Seras-tu trouvé comme Noé ou comme Lot ?
Ce soir je voudrais nous encourager tous dans le rappel de la venue prochaine de Jésus. Nous savons que Jésus ne va pas tarder, même si l’on ne sait pas le jour, ni l’heure. Le Saint-Esprit dans nos cœurs, et par tout ce que nous voyons dans le monde, dit : « Prépare-toi, le Seigneur revient. » Le Seigneur revient bientôt. En tout cas Il reviendra prendre ceux qui l’attendent !
Si nos yeux sont toujours fixés sur les choses d’en haut, si nous nous affectionnons aux choses d’en haut, là où habite le Seigneur, quel que soit le moment où Il viendra, nous serons prêts. Il habite dans nos cœurs par la foi, mais Il est assis à la droite du Père dans les lieux très hauts et Il prépare Sa venue. Quelquefois je dis : « Seigneur j’aimerais que Tu me fasses la grâce de voir dans le ciel les préparatifs qui sont en train d’être faits là-haut pour accueillir ton Epouse, les anges qui préparent tout ce qui doit être préparé et le Seigneur qui s’affaire à bâtir, à construire et à préparer des demeures pour nous. Jésus a dit, dans l’évangile de Jean au chapitre 14 et aux versets 2 et 3 : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père… Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »
J’aime parler du ciel et des demeures qui nous attendent parce que dans ces demeures il y a la présence du Seigneur partout. L’Esprit du Seigneur pénètre tout le ciel, partout. Il imprègne toute l’atmosphère céleste et nos yeux le verront pour toujours. Il y a de grandes consolations à méditer sur le ciel, sur la Jérusalem céleste et sur la présence du Seigneur là-haut. Il y a de grandes consolations pour nous et de grands encouragements. D’abord pour continuer à nous préparer, ensuite pour gagner des âmes pour le Seigneur. C’est tellement beau d’être là-haut avec le Seigneur, quand on compare au sort affreux des perdus, et qu’on voit les merveilles que le Seigneur a préparées pour ceux qui acceptent Son salut !
Le Seigneur veut constamment parler à nos cœurs par le Saint-Esprit pour nous rappeler qu’Il vient bientôt chercher celle qu’Il aime, celle qu’Il attend. Je vais lire la fin du chapitre 17 de l’Evangile de Luc, à partir du verset 20 et jusqu’au verset 37. Jésus nous parle de l’enlèvement : « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » La présence du Seigneur est dans nos cœurs, et là où deux ou trois sont assemblés dans l’amour du Seigneur, dans l’amour du cœur, le Seigneur est au milieu d’eux. « Et il dit aux disciples : des jours viendront où vous désirerez de voir un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N’allez pas, ne courez pas après. Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. »
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire