L’enlèvement de l’Eglise et la fin des temps
J’ai vraiment sur le cœur de partager avec vous des choses qui sont en ce moment importantes et urgentes : je veux parler du retour proche du Seigneur et aussi de la marche par l’esprit, parce que les deux sont étroitement liés.
Vous savez que le Seigneur Jésus vient chercher son Eglise; cela fait 2000 ans qu’on en parle mais il va bien falloir que cela arrive. Le Seigneur ne nous a pas laissé sans signes et surtout sans son Esprit qui parle à nos cœurs et qui nous montre que le temps est là. Ce ne sont pas seulement les événements actuels qui se passent et qui sont terribles dans le monde, mais cela fait longtemps que les douleurs ont commencé et que ce pauvre monde souffre les douleurs de l’enfantement. Mais ce qui va se passer bientôt et qui va se passer avant le règne de Christ sur la terre, dépasse tout ce que l’on peut imaginer.
Il est vrai que l’Apocalypse nous en donne une description précise et je crois vraiment qu’on est dans ces temps-là. Ce que nous pouvons voir maintenant n’est qu’un début des choses qui nous ont été annoncées et qui doivent nous faire tous réfléchir, qui nous font réfléchir je pense !
Pensez aux milliers de personnes qui ont été ensevelies il y a deux semaines sous l’effondrement des deux tours jumelles à New York ! Quand j’ai appris cela, je me suis de suite rappelé ce que Jésus disait des 18 personnes sur lesquelles la tour de Siloé était tombée. Déjà à l’époque de Jésus une grande tour est tombée à Jérusalem sur la population, elle n’avait fait que 18 morts. Mais c’est beaucoup 18 personnes tuées ! Jésus disait dans l’évangile de Luc, au chapitre 13 et au verset 2 : « Croyez-vous que ces Galiléens (ceux qui ont été tués) soient de plus grands pécheurs que les autres ?… Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également ». Et nous savons que quelques années après, la population de Jérusalem a été détruite par les armées romaines. Des choses épouvantables se sont passées, des centaines de milliers de Juifs ont été tués, d’autres dispersés et il n’est plus rien resté de Jérusalem pendant des siècles.
Je crois vraiment que Jésus voulait appeler à la repentance les personnes de son époque pour leur dire : « Voyez-vous, ce qui s’est passé là ne veut pas dire que ces personnes étaient de plus grands pécheurs que les autres, ou que nous, mais, si on ne se repent pas, on périra tous également « . C’est une parole du Seigneur ! Et ce qui s’est passé là, c’est clairement un appel du Seigneur à la repentance. Et lorsque des événements se produisent comme ceux dont on parle dans les journaux de nos jours, ce ne sont pas les Ismaélites qui sont dans la ligne de mire du Seigneur, c’est le salut de l’humanité qu’Il cherche. Le Seigneur appelle tous les hommes à se repentir et en particulier l’Eglise de Jésus-Christ.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire