Jésus revient très bientôt pour enlever son Epouse
Le Seigneur m’a demandé de parler de son retour proche. Il doit vraiment être très proche. Certains peuvent dire : « Cela fait des années que l’on entend parler du retour du Seigneur, des siècles, deux mille ans, que l’on entend cela ! » Sans parler des moqueurs qui nous disent : « Depuis que l’Eglise parle du retour de ton Seigneur, il y a longtemps qu’Il aurait dû revenir ! Ce n’est pas avant mille ans au moins ». Certains chrétiens n’attendent même pas le retour du Seigneur. Dans certaines églises, on ne parle jamais du retour du Seigneur, on parle de « l’espérance, un jour, du retour en gloire de Jésus », mais c’est faible pour fortifier notre foi et pour nous préparer à Son retour. Si Jésus revient cinq minutes après la fin de cette réunion ou au cours de cette réunion, es-tu sûr de partir avec Lui ? J’espère que tu n’as pas envie de rester sur cette terre ! Nous devons ardemment désirer partir à la rencontre du Seigneur.
Je reçois quelquefois des lettres qui me disent : « Vous dites que Jésus revient bientôt et qu’Il va descendre du ciel à notre rencontre, puis Il nous fera remonter vers Lui pour retourner encore au ciel. Mais pourquoi ne reste-Il pas là-haut ? » J’ai reçu une lettre de ce style : « Pourquoi ne reste-Il pas là- haut, pourquoi prend-Il toute cette peine de venir faire tout ce trajet ? » Quand on a des raisonnements humains, ce discours semble logique mais ce n’est pas du tout en accord avec la pensée du Seigneur. Jésus veut venir à la rencontre de son Epouse, Il veut l’accueillir et l’emmener avec Lui, c’est une grâce qu’Il lui fait. C’est une joie pour l’Epouse de savoir que l’Epoux va venir à sa rencontre, comme dans l’Ancien Testament Isaac dans les champs allait à la rencontre de sa fiancée qui arrivait sur un chameau. Nous, nous serons portés par les ailes du Saint-Esprit et les anges du Seigneur.
Je commencerai par lire un verset du livre des Actes des apôtres, au chapitre 1. Jésus était en train de donner Ses dernières paroles avant de monter au ciel et Il demande aux apôtres d’attendre de recevoir la puissance du Saint-Esprit avant de commencer à évangéliser. Il leur dit, au verset 8 :
« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem d’abord, dans toute la Judée, la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ». Jésus leur fait la promesse qu’ils vont recevoir le Saint-Esprit venant sur eux avec puissance, pour les remplir et faire d’eux des témoins. Le problème, ce n’est pas de témoigner ; il y a des chrétiens qui passent leur temps à dire : « Il faut que je témoigne. » Mais es-tu rempli du Saint-Esprit pour témoigner selon ce que le Saint-Esprit te dit de faire ? Jésus a pris la peine de leur dire : « Ne bougez pas et ne faites rien tant que vous ne serez pas remplis du Saint-Esprit. » Il voulait que le Saint-Esprit prenne la direction de leurs vies et de leurs témoignages et qu’ils collaborent par la foi à ce que le Saint-Esprit leur demanderait de faire. Quand le Seigneur nous parle dans sa Parole, le Saint-Esprit que nous avons reçu en nous, et qui est en nous, va nous expliquer, nous conduire dans les plans du Seigneur.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire