Etude du livre de l’Apocalypse
Message pour l’église d’Ephèse. Ceux qui ont abandonné leur premier amour seront-ils enlevés ?
Message donné à Cayenne (Guyane française) en novembre 2006 – Message n° 1
Lisons dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 1 et au verset 13 : « Je vis… au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait au Fils de l’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force ». Voilà comment Jésus veut se révéler à son Eglise. Voilà la vision qu’il veut que nous ayons.
Chaque fois que Dieu se révèle de cette manière, l’Eglise se prosterne dans la repentance. C’est ce qui est arrivé à Esaïe. Quand il a vu Jésus dans le temple, il a dit : « Malheur à moi, je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures » (Esaïe 6:5). Lui le prophète ! Pour que nous puissions frères et sœurs, nous repentir et nous préparer, il faut que nous ayons devant nos yeux cette révélation de Jésus dans sa gloire, dans sa sainteté. L’or, la laine blanche, tout cela représente la gloire et la sainteté de Jésus. Si nous n’avons pas cette révélation de Jésus, qui donne la crainte de Dieu, nous n’allons pas pouvoir nous préparer comme nous le devons. Et Jésus, dans les derniers temps, va se révéler de cette manière, à ceux qui l’aiment et à ceux qui comme Jean sont véritablement les brebis du Seigneur.
Deux femmes sont actuellement en train de se préparer. La première femme est l’épouse de Jésus. Elle ne pense qu’à une chose : se sanctifier pour la venue de Jésus. Elle va se laisser travailler. Elle va se laisser reprendre. Elle va se laisser remplir du Saint-Esprit. L’autre est appelée la prostituée dans le livre de l’Apocalypse. C’est celle qui a l’apparence, mais qui n’a pas la réalité intérieure. Et les deux se retrouvent dans toutes les églises. Le bon grain et l’ivraie vont être mélangés jusqu’au jour du jugement, dans chaque église. Ce serait merveilleux si toutes les églises étaient composées uniquement de membres de l’épouse de Jésus. Mais Jésus dit que jusqu’à la fin les deux seront mélangés : ceux qui appartiennent à l’épouse et qui entendent la voix de Jésus, et ceux qui appartiennent à la fausse Eglise, qui n’auront que l’apparence, mais qui ne vont pas se préparer.
Lisons plus loin, Apocalypse 1, verset 17 : « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire