Notre héritage en Jésus, c’est aussi un corps en bonne santé
Ce soir, je vais vous parler de la guérison divine par la foi. Une soirée ne suffirait pas pour en parler, il faudrait une semaine, bien remplie, à trois réunions par jour, et encore, on n’épuiserait pas le sujet. Alors simplement, je voudrais lire avec vous certains passages de l’Ancien et du Nouveau Testament, pour que nous puissions voir quelle est la pensée du Seigneur.
Vous savez que nous ne sommes plus sous la loi. Nous sommes dans la foi, nous avons un héritage en Jésus, et c’est cet héritage-là que Jésus veut nous donner dans son intégralité. Le salut qu’il nous a acquis à la Croix est un salut qui comprend tous les aspects de notre vie, pour l’esprit, pour l’âme et pour le corps.
Lisons dans Exode, au chapitre 15, au verset 26. C’est juste après la sortie d’Egypte, quand Dieu a fait sortir ce peuple au coup raide et qu’il les a testés en permettant qu’ils passent par des épreuves, qui étaient quelquefois difficiles. Lorsqu’ils franchissent la Mer Rouge et qu’ils voient ce grand miracle opéré par Dieu, ils chantent un cantique à l’Eternel. A la fin de ce cantique, le Seigneur se révèle et leur dit, au verset 26 : « Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit. » Déjà dans ce verset, le Seigneur se révèle. C’est un des noms du Seigneur, il se révèle, comme l’Eternel qui guérit : « Je suis Celui qui te guérit ».
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire