Pour être purifiés et pour ressembler à Jésus
Vous savez que la Parole du Seigneur est esprit et vie : alors, quand nous nous nourrissons de la Parole en sachant qu’elle est esprit et vie, c’est la manne de Dieu qui nous est donnée pour nous nourrir. A ce moment-là, elle peut faire son travail dans nos cœurs, parce qu’elle est reçue avec foi. Si elle ne trouve pas de la foi dans les cœurs, elle ne peut pas agir ; mais si on la reçoit avec foi, en sachant qu’elle est esprit et vie, cela veut dire que chaque parole de Dieu que tu reçois dans ton cœur, avec un cœur ouvert, en sachant qu’elle vient de Dieu, va faire un travail profond dans ton cœur. Et le travail du Seigneur, c’est toujours de nous purifier et de nous faire davantage ressembler à Jésus. C’est là Son but.
Ce soir, je vais vous parler du baptême du Saint-Esprit, du vrai baptême du Saint-Esprit tel que la Bible en parle, parce que le Seigneur désire ardemment que tous Ses enfants soient remplis de Son Saint-Esprit.
C’est en étant constamment remplis du Saint-Esprit qu’on va pouvoir être transformés à l’image de Jésus. On ne peut pas être comme Jésus, rempli de Son amour, fruit de l’Esprit, de la patience et de la joie, on ne peut pas être comme Jésus si on n’est pas rempli de Son Esprit. Le travail ne va pas pouvoir se faire. Donc, le but du Seigneur, c’est de nous remplir de plus en plus, de plus en plus de Son Esprit, pour que cet esprit qui est en nous porte du fruit et que nous puissions toujours plus ressembler à Jésus. Et si nous sentons que nous avons encore des défauts dans notre vie, c’est un besoin d’avoir davantage de la présence du Saint-Esprit dans nos cœurs. Plus on est rempli du Saint Esprit, moins on a de défauts : on est un peu plus patient chaque fois qu’on est un peu plus rempli du Saint-Esprit ; on a plus d’amour, on a plus de joie, de paix, de foi, et de confiance en Dieu.
Le Seigneur veut nous remplir de Son Esprit. Vous savez que c’est pour cela que Jésus est venu sur la terre : c’est pour nous sauver, pour que nous puissions recevoir le Saint-Esprit, parce qu’on ne peut pas recevoir le Saint-Esprit quand on n’est pas sauvé ; on ne le peut pas. Quand nous étions dans le monde, nous étions loin de Dieu, nous étions dans la chair, nous étions dans les ténèbres. Le Saint- Esprit ne pouvait pas venir habiter dans un cœur comme cela. Il fallait que nous soyons sauvés, mais Jésus ne s’est pas arrêté à la Croix, c’est vrai. Il est ressuscité, puis Il est monté au ciel. Et vous savez ce qu’Il a fait ? La première chose qu’Il a faite, enfin une des premières choses qu’Il a faites quand Il est arrivé au ciel à la droite de Dieu ? Qu’est-ce qu’Il a fait ? Il a répandu le Saint-Esprit. Il ne pouvait pas répandre le Saint-Esprit avant, comme Il a été répandu à partir de la Pentecôte : il fallait que Jésus soit glorifié. Donc, il fallait que Jésus soit passé au travers de tout ce pourquoi Il était venu sur la terre, c’est à dire S’incarner dans une chair semblable à la nôtre, venir en chair, puis vivre une vie telle qu’Il l’a vécue, une vie sainte et parfaite, et ensuite monter sur la Croix pour expier notre péché, afin que nous soyons lavés de nos péchés par Son Sang. Ensuite, Il est ressuscité pour que nous puissions
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire