Ce que je voudrais partager avec vous, c’est plus une exhortation qu’un enseignement.
Je vais vous lire la fin du chapitre 2 de l’épître aux Éphésiens, à partir du verset 19 jusqu’à la fin du chapitre. Paul dit :
« Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors, mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui, tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes aussi édifiés, individuellement, pour être une habitation de Dieu dans l’Esprit. »
Quand le Seigneur nous demande de sortir du camp, là où il y a des idoles, du péché, et du divertissement, pour entrer dans le lieu saint où Lui habite, nous devons bien réaliser une chose essentielle :
Le premier lieu saint où Dieu a décidé d’habiter, c’est notre cœur, notre esprit.
Nous sommes donc le temple du Seigneur, en tant qu’individus rachetés par son sang. Il est en train de former sa maison en nous, individuellement et collectivement, c’est-à-dire dans l’ensemble de l’Église.
Il est écrit que l’Église est un temple saint, et qu’elle doit être un temple saint pour le Seigneur. Mais une Église sainte est forcément composée d’individus saints. Sinon, elle ne peut pas être sainte. Il suffirait qu’il y ait une seule pierre souillée dans l’Église pour que celle-ci soit entièrement souillée.
Souvenez-vous de l’histoire d’Akan. Lorsque le peuple est allé en guerre pour attaquer Aï, un seul homme avait péché : il avait volé à Jéricho des biens qui étaient voués à l’interdit. Et à cause de cela, tout le peuple a connu la défaite.
Alors, vous pouvez imaginer ce que le Seigneur peut ressentir quand il voit son peuple dans la défaite, alors qu’Il lui a commandé d’être vainqueur, d’aller à la rencontre de l’ennemi sur un terrain de victoire.
Mais là, ils n’ont pas jugé bon d’envoyer toute l’armée, juste un petit groupe, et ils ont été battus à plat de couture, parce que le péché était là.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire