Comment être sûr que je suis en Jésus ?
Le Seigneur veut nous faire du bien parce que c’est un Dieu bon et merveilleux. Le Seigneur voudrait que tous Le connaissent et que tous ceux qui Le connaissent aillent toujours plus loin dans Sa connaissance, parce que, plus on Le connaît, plus on a envie de Le connaître davantage, et on aura cette connaissance de Dieu pour l’éternité dans le ciel. Il va nous révéler en permanence qui Il est, et Il a déjà commencé maintenant. Ce soir, j’aimerais vous parler d’une chose qui est d’une importance extrême. Quand je lisais ces passages dans la Bible, je me disais : « C’est fantastique, Seigneur ! Que nos yeux s’ouvrent ! ». Et je disais pour moi-même : « Seigneur, que mes yeux s’ouvrent. « Quand je regarde ce qui est écrit, j’ai l’impression de le lire pour la première fois et pourtant, je le connais, mais cette Parole, quand on la lit avec un coeur ouvert et désireux de savoir, elle nous renouvelle dans la connaissance de ces choses. Elle nous les rappelle, elle nous les rend vivantes à nouveau.
Alors ce soir, j’aimerais vous parler de ce que la Bible dit quand elle dit que « Nous sommes en Christ ». Qu’est-ce que ça veut dire, qu’est-ce qu’il y a dans le fait d’être en Christ ? Souvent, dans la Bible, il est dit : « à ceux qui sont en Christ, à l’Eglise qui est en Christ ». Si on devait entrer dans le détail, ce n’est pas une soirée qu’il faudrait, c’est plusieurs. Alors je vais essayer de condenser cela en un seul message, afin d’avoir un aperçu de ce que la Bible dit que nous sommes quand « nous sommes en Christ ».
Alors, la première des choses, c’est qu’il faut « être en Christ ». On ne peut pas recevoir toutes les merveilles que Dieu veut nous donner si nous ne sommes pas en Christ. Qu’est-ce que ça veut dire » être en Christ » et, pour ceux qui sont en Christ, qu’est-ce que Dieu a en réserve pour eux ?
Vous savez, aujourd’hui, vous regardez le monde qui est autour de vous, où il va. Il suffit d’écouter un peu les informations et de voir les titres des journaux pour se rendre compte que les choses vont mal et même de mal en pis.
On réalise qu’il ne peut y avoir que deux positions aujourd’hui. Je ne dis pas : croire en Dieu ou ne pas croire en Dieu, puisque, si vous demandez qui croit en Dieu, la plupart des gens vous disent qu’ils croient en Dieu. Il ne peut y avoir que deux positions : ou bien on est en Jésus-Christ, ou bien on est en dehors.
Quand on est en Jésus, on reçoit son Esprit qui nous change constamment et Il peut se servir de nous. Quand on est en dehors de Jésus, on est dans les ténèbres et dans la mort. Tout ce monde qui nous entoure, qui est sans Jésus, ne se rend pas compte qu’il va à la mort, au précipice. Et le Seigneur Jésus est en train de déverser son Esprit pour appeler tous ceux qui ne sont pas encore en Lui, à rentrer en Jésus, à se mettre dans l’arche, dans la forteresse, en Jésus.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire