Le Seigneur m’a mis à cœur de commenter un tout petit passage dans Luc 5, à partir du verset premier : « Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la Parole de Dieu, il vit au bord du lac deux barques, d’où les pécheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon (Simon Pierre), et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons et leur filet se rompait. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent, et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. Car l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu’ils avaient faite. » C’était la première fois que cela leur arrivait. Et vous voyez, au lieu de se réjouir de cette pêche miraculeuse, l’épouvante les saisit.
Pourquoi est-ce que l’épouvante a saisi Pierre, ce pêcheur de poissons qui connaissait son métier ? Il ne lui était jamais arrivé de voir une pêche pareille, une pêche qui était faite sur une seule parole, celle de Jésus. Lui, qui était un pêcheur professionnel confirmé, il avait passé toute la nuit à pêcher par ses propres forces sans pêcher un seul poisson ! Cela aussi venait du Seigneur Jésus, cela venait de Dieu. Il y a des moments où on se fatigue à faire des tas de choses et on ne pêche pas un seul poisson, rien qui vient. Ils ont passé toute la nuit. Imaginez ce que devaient penser ce pêcheur et ses amis pêcheurs de poissons professionnels, à attendre toute la nuit des heures et des heures, sur ce lac.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire