Comment être irréprochables au moment de la venue du Seigneur ?
Série de 2 messages (C167a et C167b)
Je vais vous lire un court passage dans la Bible, dans la première épître de Paul aux Thessaloniciens, au chapitre 5. Ce soir, je voudrais vous parler du sujet suivant : Comment être pleinement assurés que nous allons être enlevés ? Il y a beaucoup de chrétiens qui ne croient pas, ou peu, à l’enlèvement, et qui ne s’y préparent pas, et il y a beaucoup de chrétiens qui croient et qui s’y préparent, mais qui n’ont aucune certitude, ou qui ont une certitude chancelante, qui se posent des questions… Alors le message de cette soirée, c’est ceci : Comment être pleinement assurés, mais alors, pleins, à cent pour cent assurés que nous allons être enlevés lorsque la dernière trompette va retentir. Donc, ce soir, le message s’adresse à des chrétiens qui sont fidèles et qui veulent marcher avec le Seigneur ou qui souhaitent être fidèles et marcher pleinement avec le Seigneur.
Le passage que je vais vous lire pour commencer, c’est celui de 1 Thessaloniciens 5:23 : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps (avec tous ses organes, bien-sûr), soit conservé irrépréhensible ». Ça veut dire irréprochable ; vous rendez-vous compte de ce qu’il dit là ? « Que tout votre être, esprit, âme et corps soit », il ne dit pas : « soit tendu vers le but de la perfection », non, il ne dit pas ça, il dit : « soit conservé », ça veut dire qu’il l’est déjà, « irréprochable lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus ». Donc, il exhorte les chrétiens à être irréprochables, à se conserver irréprochables jusqu’au jour de Christ. « Celui qui vous a appelés est fidèle et c’est lui qui le fera ». Mais ce n’est pas lui qui va le faire n’importe comment. Le but de notre message de ce soir, c’est de voir comment la volonté de Dieu va s’accomplir dans nos vies. Parce que Dieu veut sauver tous les hommes, mais tous ne seront pas sauvés. Dieu veut sanctifier toute l’Eglise et toute l’Eglise ne va pas être sanctifiée pour le jour de Christ. Donc, là, c’est une exhortation qui est aussi un souhait, qui est presque un commandement : « Que le Dieu de paix », là, il ne commande pas au Seigneur, mais il dit aux chrétiens : « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier ; (voilà le souhait, la prière, l’espérance et la foi de Paul) et que tout votre être, esprit (remarquez qu’il ne commence pas par le corps, il commence par l’esprit), l’esprit, l’âme et le corps soient conservés irréprochables lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus ». L’avènement de Jésus commence par l’enlèvement de l’Eglise. Ensuite, après la période de sept années de tribulations, c’est le retour glorieux de Jésus sur la terre, où tout œil le verra. Les Juifs tout entiers vont se convertir et Jésus va revenir avec l’Eglise pour régner pendant mille ans sur la terre. Ça va être vraiment la restauration du trône de David sur la terre, le règne de Jésus à Jérusalem sur la terre entière et la gloire d’Israël qui sera entièrement restaurée. La tente de David sera relevée ; et l’Eglise régnera avec Jésus-Christ parce qu’elle a été digne d’être enlevée, elle était irréprochable lorsque Jésus est venu la chercher. Irréprochable ! Ça veut dire que quand Dieu nous regarde et qu’Il nous scrute de l’esprit au corps, Il ne
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire