Comment se revêtir de l’être nouveau.
Série de 2 messages C140a et C140b
Sur le sujet que je voudrais aborder ce soir, il y aurait probablement une nuit entière de message, car vraiment le Seigneur veut nous montrer que le temps vient où nous aurons faim de la Parole du Seigneur, mais nous ne la trouverons plus. Nous aurons soif de la Parole de Dieu et nous ne la trouverons plus.
Je voudrais vous parler de sanctification, de la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur. A première vue, ce sujet peut paraître un peu aride, un peu sévère, alors qu’il est le coeur de la Parole du Seigneur car Dieu est saint. Dieu est saint ! Et il nous demande d’être saints parce que lui est saint. Il veut nous admettre dans sa sainteté pour nous faire profiter, bénéficier de toute sa nature à lui. Vous savez qu’on ne peut pas s’approcher d’un Dieu saint si nous ne sommes pas sanctifiés nous-mêmes. C’est l’oeuvre du Seigneur qui le fait, mais il y a des conditions à remplir de notre part parce que Dieu ne va pas jeter ses perles aux pourceaux. Il ne va pas sanctifier ceux qui ne veulent pas être sanctifiés, car il respecte la liberté des hommes et des femmes qu’il a créés. Sa sainteté se manifeste aussi dans ses jugements parce que les jugements de Dieu sont toujours pour condamner l’impiété, l’impureté, le péché, c’est-à-dire le contraire de la nature même de Dieu. Mais nous qui sommes les enfants du Seigneur, nous ne sommes pas destinés, si nous avons un coeur de brebis, à entrer dans ses jugements, mais nous sommes destinés à entrer dans sa présence. Alléluia !
Ainsi dans toute la Parole du Seigneur, quand on parle de sanctification, aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, cela signifie une totale consécration à Dieu. Quelque chose qui est sanctifié pour Dieu, c’est quelque chose qui est entièrement mis à part pour l’usage ou pour le service de Dieu. Dans l’Ancien Testament, il y avait des lieux ou des personnes qui étaient entièrement consacrés à Dieu ; ces dernières étaient saintes, sanctifiées, parce qu’elles étaient entièrement réservées pour le Seigneur, pour son service à lui. Ce qui montre à juste titre que dans l’Esprit du Seigneur, quand quelque chose ou quelqu’un lui est consacré, il n’admet aucun partage avec quelqu’un d’autre. C’est entièrement pour lui.
Le temple de Jérusalem était consacré à Dieu : Dieu y avait fait sa demeure, il y habitait, personne ne pouvait entrer dans le lieu très saint sauf le grand prêtre une fois par an, et encore ! avec tremblements parce qu’il amenait avec lui le sang des boucs et des veaux, et il faisait l’expiation une fois par an pour les péchés du peuple. Il entrait dans un lieu très saint parce que Dieu y était. Il devait lui-même être aussi parfaitement sanctifié que cela pouvait se faire à l’époque, c’est-à-dire par du sang d’animal innocent dont il se couvrait, puis il entrait dans le lieu très saint pour verser le sang devant Dieu. Cependant il y entrait en tremblant parce que lui, le souverain sacrificateur, connaissait la sainteté de
Dieu mais il connaissait aussi l’état de la créature humaine.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire