Comment avoir les yeux spirituels ouverts ?
Série de 2 messages C131a et C131b
Il y a deux sortes d’aveuglement spirituel : un qui est normal et un autre qui est mauvais. Nous sommes sortis des ténèbres pour venir à la lumière de Dieu. Donc, au départ, on est tous aveugles. Et quand on rentre dans le royaume de Dieu, on reçoit une lumière, mais on ne reçoit pas d’un coup la pleine lumière. L’aveuglement qui était total devient partiel et puis s’en va, peu à peu, quand on marche avec Dieu, puisqu’on doit venir un jour en sa présence, en sa pleine lumière, et qu’on doit tous être transformés à l’image de Jésus, donc à un stade où on aura tous les yeux spirituellement ouverts.
Mais il y a un autre aveuglement qui est très mauvais ; C’est de celui-là que je voudrais parler ce soir, parce qu’il cause beaucoup de problèmes à l’Eglise de Jésus et à Jésus. Jésus a dit que :
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Il a dit aussi que nous devions avoir des yeux pour voir, donc des sens spirituels bien éveillés. Et dans Lc 1 et au verset 76, c’est le père de Jean-Baptiste, Zacharie, qui prophétise sur son fils et qui dit :
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies. (77) afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés, (78) grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut (le soleil, c’est Jésus lui-même qui est venu nous visiter), (79) pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
Les ténèbres et la mort sont associés. L’aveuglement spirituel est toujours lié à aux ténèbres et à la mort. Mais le but du Seigneur, c’est de »diriger nos pas dans le chemin de la paix », dans la lumière du Seigneur. Nous sommes donc appelés à quitter tout aveuglement spirituel pour entrer dans la pleine lumière du Seigneur. Et il se peut que, par nos attitudes et nos comportements, nous retardions l’action du Saint-Esprit pour nous faire sortir de notre aveuglement. Il y a même des enfants de Dieu qui se plaisent à rester dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort. Ce n’est pas normal. L’aveuglement spirituel est un problème grave dans l’Eglise du Seigneur, un problème qui cause beaucoup de soucis et de tristesse au Seigneur. Il est venu pour éclairer les siens et que s’est-il passé ?
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire