Pour quelles raisons ?
Ce soir, je voudrais vous parler des miracles. Le but de ce message, c’est de faire grandir notre foi dans les miracles de Dieu parce que Dieu est un Dieu de miracles. Il a tout fait par des miracles. Il n’a pas arrêté de faire des miracles depuis qu’Il a créé le monde. La création du monde est un miracle. Vous savez bien comment Dieu a créé le monde : en prononçant une parole, et le monde est venu, les oiseaux, les fleurs… Vous savez comment Dieu a créé l’homme ? Par un miracle. Il a pris de la terre, Il a fait une représentation d’homme, Il a soufflé son souffle dans les narines de cet homme, et un miracle s’est produit. L’homme est devenu un être vivant.
Comment Jésus est-Il venu sur la terre ? Par un miracle. Marie a conçu Jésus par un miracle puissant du Saint-Esprit. Comment Jésus est-Il ressuscité ? Par un grand miracle. C’est peut-être le plus grand miracle des miracles, la résurrection du Seigneur Jésus, de savoir qu’aujourd’hui Jésus-Christ est vivant, qu’Il n’est plus dans la tombe, qu’Il est vraiment ressuscité pour toujours. Dieu est un Dieu de miracles. Le ministère de Jésus a été un ministère de miracles. Le ministère de l’Eglise, au début, quand elle n’était pas endormie et incrédule, était un ministère de signes, de prodiges et de miracles. Partout où il y a eu un réveil spirituel, le Seigneur a recommencé à agir par des miracles. Il y a des raisons à cela, et ce soir, je voudrais voir dans la Parole du Seigneur, pourquoi Dieu fait des miracles, et pourquoi Il nous demande d’en faire (en Son nom).
Je vais lire en introduction un court passage dans l’Evangile de Marc au chapitre 16. Au verset 15, Jésus dit à ses disciples : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ». Le Seigneur parle de ceux qui croiront en son nom (cela veut dire : ceux qui croient qu’Il est venu en chair, qu’Il est mort pour nous sur la Croix, et qu’Il nous a rachetés par son sang), et qui L’auront reçu comme Seigneur et Maître. Jésus leur dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ». Normalement, nous ne devrions pas chercher les miracles ; ce sont les miracles qui nous cherchent, qui nous interpellent, parce qu’il est dit
: « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ». Vous voyez, celui qui a cru, est en marche et qu’est-ce qui l’accompagne ? Les miracles de Dieu.
Quels sont ces miracles ? Il en donne là une petite liste, puisqu’il y en a bien d’autres. Ce sont tous les miracles qui se sont manifestés dans la vie de Jésus, qui doivent accompagner ceux qui auront cru.
« En mon nom, ils chasseront les démons ». Chasser les démons, c’est un miracle. « Ils parleront de nouvelles langues ». C’est aussi, un miracle ; nous n’avons peut-être pas l’habitude de considérer le parler en langues nouvelles comme un miracle, mais c’est un miracle du Seigneur, du Saint-Esprit. C’est une langue surnaturelle : un miracle. Donc tu peux déjà faire tous les jours des miracles en
parlant en langues. Alléluia ! Il se passe des choses quand tu parles en langues : tu t’édifies toi-même et tu parles à Dieu dans une langue céleste. « Ils saisiront des serpents (il ne précise pas dans quel contexte ils vont les saisir, mais ils saisiront des serpents, et bien entendu, les serpents ne leur feront pas de mal), s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris ». Comme le Seigneur parle de miracles dans l’imposition des mains aux malades, Il veut vraiment que cela soit manifesté d’une manière surnaturelle. Un miracle, c’est quelque chose de surnaturel. Si ta femme a une grippe, tu lui imposes les mains et trois semaines après, à la suite de souffrances énormes dans le lit, elle guérit, ce n’est pas un miracle cela, c’est la nature normale. Mais si elle se relève instantanément dès que tu lui as imposé les mains, alors c’est un miracle. Jésus dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru » en Lui, en Jésus. Nous avons cru en Jésus-Christ, nous devons nous attendre à ce que des miracles nous suivent. Partout où tu vas, les miracles de Dieu t’accompagnent. Quelquefois, tu oublies qu’ils sont là. Tu ne réalises même pas que les miracles du Seigneur te suivent. Ils sont prêts, tu n’as qu’à les saisir. Ils sont prêts à se manifester à la première occasion que Dieu nous demande, et le miracle qui suit se manifeste. Vous savez que nous avons une foule de miracles qui nous suivent, plein ! C’est-à-dire toutes les œuvres que Jésus a préparées pour nous. Elles nous suivent, il faut croire pour qu’elles se manifestent. Et ce n’est pas quelque chose de difficile.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire