Vous savez que le Seigneur nous a donné sa Parole pour nous nourrir. Dieu veut des hommes et des femmes remplis d’assurance, avec une pleine conviction. Notre esprit a besoin d’être nourri, pour être fort. C’est la Parole qui nous nourrit, c’est la manne. La Parole est comparée au pain du ciel, c’est Jésus le pain du ciel, mais la Parole c’est la manne qui nous nourrit et qui nourrit notre esprit, d’abord, notre âme, notre corps, et si nous acceptons en abondance cette nourriture, nous n’attraperons jamais d’indigestion. Si nous mangeons la Parole de Dieu par l’Esprit du Seigneur, jamais nous n’aurons d’indigestion. L’indigestion vient quand nous mangeons la lettre de la Parole et quand nous nous gavons, comme les scribes le faisaient. Ils se gavaient de la Parole, mais pas par l’Esprit. Tandis que quand nous ouvrons notre esprit à la source d’eau vive qu’est la Parole, nous pouvons en absorber tant que nous voulons, nous ne serons jamais malades de trop manger de la Parole.
Alors ce soir, je voudrais vous parler de la nécessité d’avoir une pleine conviction. Ou de la nécessité d’avoir des convictions, mais je préfère une pleine conviction. Le Seigneur nous demande d’être des hommes et des femmes de conviction ; mais des convictions qui viennent de Dieu. Parce qu’on peut avoir aussi des convictions qui sont mauvaises, mais à la limite, je préfère quelqu’un qui a des convictions, même si elles ne sont pas encore bonnes, que quelqu’un qui est mi-figue mi-raisin, vous savez, être mi-figue mi-raisin, c’est être tiède, et le Seigneur, Il veut soit des bouillants, d’abord, bien sûr, en priorité, soit des froids. Les froids ils ont des convictions, mais elles sont mauvaises.
Et le Seigneur veut les changer en bonnes convictions qui viennent de Lui, parce que ces convictions-là, c’est notre colonne vertébrale d’enfant de Dieu. Quand nous rencontrons des enfants de Dieu qui n’ont pas vraiment la conviction de la Parole de Dieu dans leur cœur, cela fait des enfants de Dieu tièdes, des enfants de Dieu qui ne tiennent pas fermes dans le vent et dans l’épreuve. Alors bien sûr, il y a une croissance, quand on commence une vie chrétienne, on commence en tant que bébé en Christ, on ne peut pas avoir toutes les convictions d’un coup, mais dès le premier jour de notre conversion, on peut avoir déjà la conviction dans le cœur, ou des convictions dans le cœur, dès le premier jour.
Quand le Saint-Esprit vient sur nous, qu’Il nous convainc de péché, nous sommes déjà, dès le premier jour, convaincus d’une chose : c’est que nous sommes des pécheurs et que nous sommes destinés naturellement, si nous n’avons pas Christ dans nos vies, à la mort de l’enfer pour toujours. Ça, c’est une conviction que le Saint-Esprit donne. Toutes les convictions qui nous viennent de Dieu nous sont données par le Saint-Esprit, évidemment par la Parole. Et dès le premier jour, nous devons avoir ces convictions ; une conviction de péché, une conviction de justice, quand Dieu nous révèle, par son Esprit les merveilles de sa justice par la foi en Jésus. C’est une conviction extraordinaire qui nous est donnée. Vous pouvez imaginer une vie chrétienne qui commence avec une demi conviction de péché, une demi-conviction de justice, une demi-conviction de salut. Où est-ce qu’on va avec ces demi- convictions ? On ne va nulle part ; nulle part.
Le Seigneur veut que nous ayons tout, parce qu’Il nous donne son Esprit pour avoir une pleine conviction. Le Seigneur ne va pas nous reprocher de ne pas connaître certaines choses, Il va nous enseigner au fur et à mesure. Mais à mesure qu’Il nous enseigne quelque chose, Il nous demande de prendre position. Il nous demande de prendre position, et d’être convaincus, évidemment par son Esprit pour prendre Sa position à lui. Mais Il nous demande de ne pas rester indécis et hésitants sur toutes les vérités de Sa parole, d’une part, et sur le plan qu’Il a pour nos vies, d’autre part, parce que Dieu veut nous révéler Son plan.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire