Toi, seras-tu enlevé ?
Sais-tu que l’enlèvement va arriver très bientôt ? Ce qui se passe
sous nos yeux, et ce qui va arriver au monde d’aujourd’hui, à la
lumière du livre de l’Apocalypse.
Ce message fait partie d’une série de 4 messages (références C111 à C114). Il est le premier de la série.
Ce soir, j’aimerais vous parler du travail que le Seigneur fait dans l’Eglise, dans ces derniers temps. Il faut que nous comprenions le travail que le Seigneur fait, pour pouvoir entrer dans ce travail. Si nous sommes en dehors du plan du Seigneur, si nous sommes à côté de Son plan, nous n’allons pas vraiment glorifier le Seigneur et être heureux dans le service du Seigneur. Mais si nous comprenons quel est le plan du Seigneur pour nous, dans ces derniers temps, nous allons entrer dans ce plan, si nous aimons le Seigneur et si nous voulons Le servir.
J’aimerais commencer par lire dans Ephésiens 5, à partir du verset 22 :« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise (Ce n’est pas un homme, un pape, un évêque, un pasteur qui est le chef de l’Eglise, c’est Jésus, le Seigneur). qui est Son corps, et dont Il est le Sauveur. Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ.,( il emploie le présent, parce que la véritable Eglise de Jésus est soumise au Seigneur, elle veut obéir au Seigneur) les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. » Comme on l’a vu la dernière fois, la soumission, ce n’est pas l’obéissance au doigt et à l’œil à tout ce que le mari veut faire, si c’est contraire à la Parole de Dieu. Mais la soumission, c’est une attitude de cœur, d’amour, de ne pas se rebeller contre l’autorité du mari, mais écouter ce qu’il dit, écouter ce que dit le Seigneur, et puis obéir à tout ce que le mari dit et fait selon le Seigneur. De toute manière, l’attitude de cœur doit être la soumission, c’est-à-dire un cœur humble et rempli du désir d’être soumis. « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise… » C’est très fort. Christ a aimé l’Eglise jusqu’à se dépouiller Lui-même de toute Son autorité divine qu’Il avait dans le ciel, pour se faire serviteur et mourir de la mort la plus infamante sur la Croix, pour Son Eglise qu’Il aime.
Lorsque nous aimerons nos femmes comme Christ a aimé l’Eglise, je pense que nos femmes seront soumises pleinement. Mais il ne faut pas attendre, sœurs, que vos maris soient comme Christ, pour leur être soumises. Et il ne faut pas attendre, frères, que vos femmes soient parfaitement soumises pour les aimer. Il est parlé individuellement à l’un et à l’autre, et nous avons chacun notre responsabilité.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire