Je crois que le Seigneur veut nous rappeler ce soir qu’Il est un Dieu bon, un Dieu de bonté et de miséricorde. Nous savons tous qu’il y a un jour pour le jugement et pour la manifestation de la colère de Dieu. Mais ce n’est pas encore le moment, le grand jour de la colère du Seigneur et du jugement de Dieu. Le Seigneur, c’est vrai, a déjà commencé ses jugements et Il commence par sa maison. Mais il ne faut jamais que nous oubliions que le Seigneur est un Dieu de miséricorde et de bonté. Il a envoyé Jésus pour manifes- ter la grâce et la vérité par Jésus. N’oublions donc jamais que nous avons affaire à un Dieu de bonté et de miséricorde et que la seule chose qu’Il nous demande, c’est d’avoir un cœur sincère et droit devant Lui. Quand on a ce cœur sincère et droit, on s’ouvre à la bonté et à la miséricorde de Dieu et Il peut faire une œuvre dans nos cœurs. Il peut nous montrer ce qui ne va pas, il peut nous faire grandir en Lui.
Si nous avions constamment un Dieu qui avait le doigt pointé contre nous pour nous accuser, nous montrer nos faiblesses et nos péchés, nous n’aurions aucune hardiesse à nous approcher du Seigneur. Si on a cette conception d’un Dieu qui est toujours un Dieu vengeur et qui est à la recherche de la moindre de nos faiblesses pour nous accuser, ce n’est pas du tout la perception juste du Seigneur. Le vrai Seigneur, le vrai Jésus, c’est un Dieu de miséricorde, Il ne pointe pas du doigt, Il étend les bras pour nous accueillir. Alléluia !
Ce soir, gardons cela dans notre cœur : nous avons un Dieu de miséricorde qui veut nous faire du bien, qui veut nous faire grandir en Lui, qui veut que nous grandissions en Lui, puisque son but, c’est de nous faire atteindre la perfection en Lui ; une perfection totale, complète, pas quelque chose d’à moitié achevé. Vous savez, il n’y a rien de pire pour un artiste que de voir une œuvre inachevée, qui n’est pas ter- minée. Il y en a qui meurent avant d’avoir fini leur symphonie, d’avoir fini leur statue, etc. Cela reste comme un chef-d’œuvre inachevé, cela n’a aucun sens. Alors que Dieu, qui est un artiste sur le plan de la création, quand on voit les choses qu’Il a faites, n’a pas laissé les choses à moitié finies. Il les a parfaitement achevées, quand Il a vu que tout était fini, Il a dit : « C’est bien, c’est beau. C’est très bien », même, quand Il a eu fini l’homme. Et Dieu ne va pas vouloir s’arrêter tant que nous ne sommes pas parvenus à la perfection, pourvu que nous le laissions faire. Nous savons que le salut est gratuit. Le salut est tout à fait gratuit, il s’obtient par la foi en Jésus-Christ. Mais le Seigneur nous dit aussi que nous devons gagner Christ. Cela peut paraître contradictoire, si un salut est gratuit, est-ce qu’on a besoin de gagner quelque chose ? Pourtant la Parole est claire, il faut gagner Christ.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire