Ce soir, je vais voir avec vous quelque chose qui m’a fait beaucoup de bien quand je l’ai étudié et qui se résume dans un verset de l’Apocalypse, au chapitre 3. Le Seigneur parle à l’église de Philadelphie. C’est la plus belle des sept églises de l’Apocalypse, celle qui est dans le meilleur état spirituel. C’est une église où règne la vérité, l’amour et où le Seigneur est glorifié, parce qu’elle a gardé le nom et la Parole du Seigneur. A cette église, le Seigneur dit, au verset 11 : « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne ». Il dit à cette église qui manifeste le mieux la gloire du Seigneur : « Retiens ce que tu as pour que personne ne prenne ta couronne ». Donc cette église avait une couronne et il était possible que quelqu’un la prenne. Si elle ne retenait pas ce que le Seigneur lui avait donné, quelqu’un allait prendre sa couronne. Et nous savons qui est ce quelqu’un : c’est le Malin qui rôde autour de nous, autour de l’Eglise; il essaie d’endormir l’Eglise, de l’aveugler, de l’empêcher de voir la gloire du Seigneur et la gloire de Sa Parole. Le Seigneur lui dit bien : « Retiens ce que tu as, reste bien accrochée à ce que tu as, parce que ce que tu as, c’est une couronne merveilleuse sur ta tête ».
Dans Lévitique 21, au verset 12 (toute la Parole est une perle, mais il y a des versets qui sont des perles qui brillent d’une lumière particulière), il parle du sacrificateur. Nous savons que dans la nouvelle alliance, hommes et femmes sont tous sacrificateurs de l’Eternel. Sous l’ancienne alliance, il n’y avait que les hommes. Mais aujourd’hui dans la nouvelle, hommes et femmes sont tous sacrificateurs. Et il y a un grand souverain sacrificateur qui est Jésus, à la droite de Dieu. Dans ce passage, il parle du sacrificateur et il dit : « Ce sacrificateur ne sortira pas du sanctuaire et ne profanera pas le sanctuaire de Dieu… ». Cela veut dire qu’il ne sortira pas du sanctuaire de Dieu et qu’il n’amènera rien de mauvais et de sale dans le sanctuaire.
« L’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui ». Quand Jésus parle à cette église de l’Apocalypse, Il lui dit : « Tu as des choses merveilleuses parce que tu as gardé Ma Parole et l’huile d’onction de ton Dieu repose sur toi comme une couronne ». Donc, quand Jésus dit : « Retiens ce que tu as pour que personne ne vienne prendre ta couronne », cette couronne, en fait, est la présence et l’onction du Seigneur qui reposait sur la tête de cette église parce qu’elle gardait la parole de la persévérance dans le Seigneur.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire