Quelle doit être l’attitude des chrétiens vis-à-vis d’Israël et des pratiques judaïsantes qui se sont introduites dans les églises ?
Dans les temps que nous vivons maintenant, qui sont les derniers avant le retour proche de Jésus, une des caractéristiques essentielles qu’on verra se développer dans l’Eglise, c’est que la Parole de Dieu aura de moins en moins d’autorité. Elle aura de plus en plus d’autorité formelle, c’est-à-dire que tout le monde dira que la Parole de Dieu est la vérité, qu’elle est au-dessus de tout et qu’il faut la respecter, mais dans la pratique, elle sera de plus en plus abandonnée au profit des fausses doctrines, des doctrines de démons, des révélations, des prophéties que recevront les hommes et qui ne seront plus du tout dans la ligne de la Parole de Dieu. Donc nos cœurs de chrétiens doivent être constamment et de plus en plus attachés à la Parole pour la sonder dans l’Esprit du Seigneur et pour y découvrir tout ce que le Seigneur y a caché et surtout pour être éclairés sur la manière dont nous devons marcher dans cette période de la fin. On a toujours eu besoin de la Parole de Dieu, mais encore plus en ce moment.
Si vous entendez parler de révélations ou de mouvements qui font et pratiquent des choses qui ne sont pas appuyées par la Parole, n’y attachez aucune importance. Laissez cela de côté et revenez à ce que dit la Parole. Je ne pense pas que Dieu sera offensé si nous disons : « Seigneur, je ne veux que ta Parole et que ce qui est écrit dans ta Parole. S’il y a des choses nouvelles dans lesquelles tu veux me faire entrer, tu vas les confirmer par ta Parole. »
Dans l’épitre aux Romains au chapitre 9, l’apôtre Paul parle d’Israël. Ce soir, je voudrais aussi revenir un peu sur cette question d’Israël par rapport à l’Eglise. Il y a des séductions qui s’infiltrent dans l’Eglise à propos du rôle et de la fonction d’Israël et il est important que nous soyons mis en garde là aussi tout en nous rappelant le plan du Seigneur envers Israël et en nous rappelant le plan du Seigneur envers l’Eglise de Jésus. Donc ce n’est pas un message qui va être très compliqué, c’est un message que je voudrais plutôt concis et clair pour que les idées un peu floues soient vraiment clarifiées.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire