La fausse doctrine de la mort spirituelle de Jésus. Une fausse doctrine plus répandue qu’il ne semblerait, qui présente un faux Jésus.
Ce soir, je voudrais encore vous parler de la Croix, mais d’une manière un peu différente de ce que j’ai l’habitude de présenter. Depuis quelques jours, j’avais vraiment sur le cœur de reparler de cette fausse doctrine de la mort spirituelle de Jésus sur la croix, et en parlant de cette doctrine, de voir avec vous ce que dit la Parole de Dieu sur ce qui s’est réellement passé quand Jésus est mort sur la croix.
J’avais cela sur le cœur, et quand je suis rentré chez moi, tout à l’heure, dans le courrier, il y avait une lettre d’une lectrice (pour moi c’était une confirmation), qui me disait : « L’un des anciens de mon église, avec qui j’ai parlé de ce problème a été tout étonné que je ne crois pas à la mort spirituelle de Jésus et m’a même dit d’un air irrité que si je n’y croyais pas, je ne serais pas sauvée ni enlevée ; que c’était tellement important »…
Et alors elle était troublée dans son cœur, évidemment ; elle n’y croyait pas, mais le fait que l’ancien de son église lui ait parlé comme ça lui a montré que là même où elle était, cette doctrine était répandue et faisait des dégâts. Et elle m’a envoyé un petit livret de 32 pages écrit par John Blanchard, évangéliste mondial, livret intitulé : « Questions fondamentales » qui parle de la Parole de Dieu, de l’Evangile, du salut des pécheurs etc. Ce livret est édité à des centaines de milliers d’exemplaires, imprimé à Singapour, qui a eu de nombreuses impressions en quelques années… C’est un document qui est d’ailleurs très répandu comme document d’évangélisation pour amener des âmes au Seigneur.
Et en présentant l’œuvre de Jésus sur la croix, ce document dit ceci « Le salaire du péché c’est la mort, la mort spirituelle du pécheur en enfer et sa mort physique et le Seigneur, le Père a envoyé Jésus qui a porté notre péché. Cela prouve la sainteté de Dieu. La mort de Christ n’a pas été truquée. Le prix du péché a été payé en totalité, Il n’est pas seulement mort physiquement, mais aussi mort spirituellement. Pendu à la croix, il a crié ces mots Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné A cet instant terrible, Dieu le Père tourna le dos à son Fils bien-aimé qui endura alors la peine de la séparation d’avec Dieu. Le seul homme qui ait vécu une vie parfaite souffrit la double peine de mort (c’est-à-dire physique et spirituelle), qu’entraînait la culpabilité des hommes ».
Alors vous voyez C’est un autre évangile, c’est un autre Christ qui est annoncé là. Et pourtant, tout le reste de la brochure, si vous la lisez, est tout à fait biblique, évangélique. Mais là, la semence de Satan est glissée à propos de l’œuvre de Jésus sur la croix et ceci suffit pour annuler l’ensemble de la prédication de la croix et du message de Jésus. C’est un message de perdition et pas de salut.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire