Tous les signes annoncés dans la Bible sont présents ou accomplis.
(message n°1 à 4)
Ce message fait partie d’une série de 4 messages (références C234 à C237). Il est le premier de la série.
Ce soir, je voudrais vous parler du retour du Seigneur. J’ai remarqué qu’on en parlait moins qu’avant. Il y a 20 ans, on parlait du retour du Seigneur davantage que maintenant. Alors, de deux choses l’une, ou tout le monde le sait et c’est bien acquis, ou alors on a tendance à oublier que le Seigneur peut revenir d’un moment à l’autre. Je vous avais dit que j’avais recensé un jour dans la Bible, tous les passages, de la Genèse à l’Apocalypse, qui parlaient des temps de la fin et de la fin des temps. Et j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait une quarantaine de passages qui parlaient de la fin des temps et qui annonçaient des signes qui devaient se passer dans l’époque du retour de Jésus. Nous savons que le Seigneur a dit dans Matthieu 24 au verset 36 : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, (du retour du Seigneur), personne ne le sait, ni les anges des cieux mais le Père seul » . Donc, il n’est pas question, comme l’ont fait certaines sectes, d’annoncer un jour ou une heure pour le retour du Seigneur. Mais le Seigneur a dit que nous devons reconnaître les temps, il a reproché aux Pharisiens qui savaient reconnaître les signes des temps météorologiques de ne pas reconnaître les signes des temps spirituels dans lesquels ils étaient. Le Seigneur nous dit dans sa Parole que même si nous ne savons pas le jour et l’heure, nous ne serons pas, nous, enfants de la lumière, laissés de côté parce que nous serons prêts. Nous serons prêts quels que soient le jour et l’heure, donc il faut être prêt. Ensuite le Seigneur a laissé des signes qui nous montreraient à quelle époque il allait revenir c’est-à-dire à la fin des temps. J’ai vu que dans la Bible, il y avait plusieurs expressions sur ce sujet : les temps de la fin, la fin des temps, les derniers temps, les derniers jours, le dernier jour, la fin du monde, la suite des temps, la fin des siècles. Ce sont des expressions qui reviennent pour définir une période qui est la nôtre et qui est la fin d’une dispensation, la fin d’une grande période de Dieu.
Je vais vous montrer quels sont ces signes. On n’aura pas le temps de les voir tous aujourd’hui puisqu’il y en a une quarantaine. Mais il est bon de voir que tous ces signes sont accomplis à la date d’aujourd’hui ou en train de s’accomplir en ce moment même. Jésus a dit : « Quand vous verrez ces choses commencer à se passer, (que l’ensemble de ces signes commenceront à finir de se passer,) sachez que votre délivrance approche » . Levez les yeux et sachez que le temps du retour du Seigneur est là.
Cette période des temps de la fin, que la Bible appelle les temps de la fin, c’est une période qui couvre, en fait, une longue période puisqu’elle commence à la première venue de Jésus, il y a 2000 ans pour finir au retour du Seigneur, c’est-à-dire une période qui est proche de la période que nous
vivons. C’est donc une période de 2000 ans qui, à l’horloge du Seigneur, représente la fin des temps. La fin des temps n’est pas simplement ces temps que nous vivons maintenant, mais ce sont des temps qui ont commencé dès la venue de Jésus puisque le jour de la Pentecôte, nous savons ce que l’apôtre Pierre a prophétisé, à propos de Joël. Il a dit que dans les derniers temps, l’Esprit serait répandu dans la terre entière. Les derniers temps ont donc commencé il y a à peu près 2000 ans. Le jour de la Pentecôte, ils étaient déjà dans les derniers temps, donc à combien plus forte raison y sommes- nous aujourd’hui, 2000 ans après.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire