Le couple mari-épouse comme le veut le Seigneur
Série de 2 messages C92a et C92b
Le moment est venu de parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur ce soir. C’est le Seigneur qui a mis ce sujet sur mon cœur parce que cela correspond à un grand besoin et un grand problème dans le corps de Christ, mais j’aurais aimé avoir toute la nuit pour en parler. Je vais parler du couple chrétien, du couple dans le plan de Dieu, de ce que le couple représente et quel est le modèle que le Seigneur donne dans sa Parole pour le couple chrétien. Parce qu’à mesure que je refaisais cette étude, j’avais le cœur rempli de reconnaissance devant Dieu pour voir à quel point le Seigneur a des plans merveilleux. Il veut nous faire entrer dans ses plans pour nous remplir de sa gloire.
Et je vois vraiment dans l’Eglise de Jésus un problème à ce niveau. Il y a un problème au niveau des couples chrétiens et il y a un problème au niveau des couples du monde. Mais là, les pauvres, n’ayant pas l’Esprit du Seigneur et la nouvelle naissance, ils ne peuvent pas entrer dans le plan merveilleux du Seigneur. Mais je veux parler ce soir à l’Eglise de Jésus-Christ. Alors bien-aimés, que vous soyez mariés ou célibataires, vous devez connaître de manière claire et précise le plan du Seigneur, le plan que le Seigneur a dans son cœur pour le couple. Dès le départ de la création de l’homme et de la femme, le Seigneur avait un plan pour le couple et il désire que ce plan se réalise dans la vie de tous les couples chrétiens. Il y va de la gloire de Dieu, il y va de la gloire de l’Eglise et il y va du salut du monde. Je pèse mes mots : il y va du salut du monde. Si la première cellule de base que le Seigneur a créée, c’est-à-dire le couple, n’est pas dans la perfection de l’amour du Seigneur, dans l’Eglise de Jésus, je vous dis que le plan de salut pour le monde perdu ne se réalisera pas. Parce que le monde perdu regarde l’Eglise, et le monde perdu regarde les couples chrétiens dans l’Eglise. Il voit les désastres qui se passent dans le monde, dans les couples qui ne sont pas chrétiens, le taux de séparation, le taux de divorce, de drames. Dans le monde, les gens ont besoin de l’amour du Seigneur. Il y a tant d’enfants qui ont vécu des drames dans le couple de leurs parents, tant de problèmes au niveau de ce monde perdu, tant de détresses qui durent la vie durant, que le monde a les yeux fixés sur les couples chrétiens pour voir s’il y a enfin une solution. Et nous devons avoir la conscience de nos responsabilités de Chrétiens devant le Seigneur, devant le monde et devant l’Eglise et nous atteler ensemble à la tâche de manifester la gloire de Dieu dans nos couples, comme Dieu le veut, pour que nous puissions vraiment répondre aux besoins du cœur du Seigneur. Alléluia !
Nous allons voir ce que le Seigneur avait dans son cœur quand il a créé l’homme et la femme. Dieu n’a pas voulu créer un être unique, un sexe unique sur la terre. Il a voulu créer d’abord un homme. Et puis il a vu qu’il n’était pas bon que l’homme soit seul. Le pauvre, il était tout seul, dans cette belle création et le Seigneur a voulu lui donner une aide semblable à lui-même. Il a donc créé la femme pour que l’homme et la femme s’aiment, fassent une seule chair, croissent et se multiplient pour remplir la terre d’enfants à leur image, faits à l’image du premier couple initial qui a été créé à la perfection, pour que la terre soit remplie de la gloire de Dieu par tous ceux qui allaient être procréés par l’homme et la femme. Est-ce qu’on peut imaginer ce qu’aurait été la terre si le péché n’était pas rentré dans la vie du premier couple et si la terre avait été peuplée d’êtres parfaits comme Adam et Eve au début, s’il n’y
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire