Revêtement de puissance pour le témoignage
Ce soir, je voudrais vous parler de quelque chose qui va nous faire du bien, parce que c’est la volonté de Dieu de nous faire du bien : je vais vous parler du baptême dans le Saint-Esprit. Nous en avons besoin. Moi, j’ai besoin d’être renouvelé constamment dans le baptême du Saint-Esprit. Nous avons parlé de la nouvelle naissance, de l’œuvre de la Croix, de la révélation de Jésus, de la révélation de Son œuvre, de ce qu’il est, de ce qu’il a fait sur la Croix pour nous, de ce qu’Il a fait de nous en Lui. Il a fait de nous des nouvelles créatures, entièrement nouvelles, où tout ce qui est du passé est englouti dans sa mort, et Il nous a donné une nouvelle nature qu’Il veut manifester dans nos vies, si nous restons en contact avec Lui.
Je crois que l’une des premières choses, d’après la Parole, qu’Il veut dans la vie de ceux qui sont nés de nouveau, c’est que nous soyons baptisés et remplis de son Esprit. Et c’est dommage que dans l’Eglise du Seigneur, dans beaucoup de coins de l’Eglise du Seigneur, cela soit perdu de vue. Le Seigneur, dès qu’Il nous appelle au salut, dès qu’Il nous appelle à la révélation de son salut, ne veut pas que nous fassions quoique ce soit sans être baptisés et remplis de son Esprit.
Parce que ce n’est pas du tout la même chose, d’être sauvé et d’être baptisé dans le Saint-Esprit. Je sais qu’il y a des chrétiens qui croient que l’on est baptisé du Saint-Esprit le jour où l’on est sauvé. Je ne veux pas du tout rentrer dans la polémique ou dans la discussion sur cette doctrine mais je peux constater qu’elle est fausse.
Nous sommes nés de nouveau par le Saint-Esprit, rendus de nouvelles créatures en Christ par le Saint- Esprit, et ensuite, si nous comprenons le plan du Seigneur et si nous entrons par la foi dans son plan, nous recevons le baptême dans le Saint-Esprit, qui est un revêtement de puissance pour le témoignage. Et si on peut être sauvé sans être baptisé dans le Saint-Esprit, on ne peut pas être baptisé dans le Saint- Esprit sans être sauvé. Il faut d’abord être sauvé, né de nouveau, avoir le cœur purifié par le sang de Jésus, avoir le cœur entièrement libre de tout péché, et à ce moment-là, nous recevons la vie nouvelle en Christ, nous le confirmons par le baptême d’eau par immersion au nom du Seigneur, et nous recevons le don du Saint-Esprit qui vient après, comme le baptême du Saint-Esprit a été reçu par les disciples le jour de la Pentecôte, alors que le Seigneur Lui-même avait donné la promesse 10 jours avant, en partant. Je vais lire certains passages des Actes des Apôtres, qui vont nous parler, à nous, chrétiens.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire