Le combat pour surveiller nos pensées afin de rejeter les pensées humaines et les remplacer par les pensées de Christ
Je voudrais voir avec vous dans la Parole quelques versets précis qui nous montrent ce que Dieu dit à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament sur l’importance qu’il y a à garder nos pensées en Christ. Ce n’est pas seulement un contrôle de nos pensées (le contrôle des pensées fait partie de l’ensemble) mais garder nos pensées en Christ. On ne peut pas seulement contrôler nos pensées et rester dans le vide : il faut remplir nos pensées de la pensée de Christ, sinon le diable va profiter du vide qui se trouve là et il va essayer d’injecter en nous, puisqu’il le peut de l’extérieur, toutes sortes de pensées qui commenceront par des questions ou des doutes par rapport à la Parole du Seigneur, et qui vont ensuite mettre carrément de l’incrédulité ou des choses qui sont tout à fait en-dehors de la pensée du Seigneur.
Dans Genèse 6, au verset 5, le Seigneur dit : «L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.»
«les pensées de leur cœur» est une expression qui revient souvent. En faisant cette étude j’ai été frappé de voir à quel point cette expression «pensées du cœur» est souvent citée. Nous, on dirait plutôt pensées de l’intelligence, mais la Parole de Dieu dit très souvent «les pensées du cœur», et le cœur évoqué ici, ce n’est pas notre cœur sentimental, c’est l’esprit qui est au-dedans de nous. C’est l’esprit qui est dedans qui fait monter un certain nombre de pensées dans notre cerveau et ces pensées prennent forme là. Les pensées du cœur, c’est cela qui est important.
Et Dieu vit que les pensées du cœur des hommes à cette époque, toutes les pensées de leur cœur, étaient portées uniquement vers le mal . Alors, comme les pensées de leur cœur étaient portées vers le mal, ils finissaient par faire le mal. Ce que l’on pense et ce qui remplit nos pensées, finit par se traduire dans nos paroles et puis cela se traduit par des actes. Ici le problème de ces hommes, c’est que toutes les pensées de leur cœur étaient tournées vers le mal, et à ce moment-là, ils ont fait ces choses abominables qui ont entraîné le déluge sur la terre et le jugement du Seigneur. Il faut ainsi comprendre que pour le Seigneur, une pensée qu’on a en nous, c’est un modèle des choses qui, par la suite, vont se manifester. C’est comme un patron de couture, vous savez dans la couture on a des patrons, un patron c’est un modèle, et si on prend le modèle et qu’on l’utilise bien, on aura quelque chose qui va être l’objet final. Le patron n’était là que pour servir de modèle au départ, et nos pensées en nous, ce sont des modèles intérieurs des choses qui vont finir par se manifester.
Si les pensées de ces hommes étaient constamment tournées vers le mal, cela a fini par se traduire par des actes mauvais. Donc ces pensées-là ce sont des modèles intérieurs. Je crois que pour moi c’est une substance spirituelle qui travaille, une substance spirituelle qui vient de notre esprit, qui prend forme, et ensuite forme comme un moule qui va servir à manifester les choses auxquelles on pense. Si nous
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire