La couverture spirituelle du chrétien
J‘aimerais vous lire, pour commencer, un passage de Matthieu 9 aux versets 35 et suivants : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
Vous voyez ce qu’il y avait sur le cœur de Jésus : il était ému de compassion. Il voyait cette foule languissante, abattue et il dit : « Mais il n’y a pas assez d’ouvriers pour s’occuper de cette foule. » Pourtant il était Jésus, Dieu, le Fils rempli de la puissance du Saint-Esprit. Il a passé ces trois ans et demi à faire des milliers de guérisons, de miracles, au point que Jean dit au chapitre 21 verset 25 : « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait. »
Jésus a été un ouvrier formidable entre les mains de son Père. Il a accompli des choses extraordinaires pour la gloire de Dieu, et quand il voyait cette foule, il disait : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
Est-ce que nous faisons souvent cette prière, mes bien-aimés ? Est-ce que tu dis dans ton coeur, en voyant les besoins qu’il y a autour de toi : « Père, envoie des ouvriers », ou encore mieux : « Père, envoie-moi comme ouvrier » ? Parce que si je prie Dieu d’envoyer des ouvriers et si je suis disponible pour le Seigneur, ça doit être aussi la prière de mon coeur. Pensez-vous qu’il en a moins besoin aujourd’hui qu’à cette époque-là ? Je pense qu’il en a encore plus besoin. Car nous sommes dans les temps de la fin. Il y a peut-être de plus en plus d’ouvriers, mais ils ne sont pas toujours de bons ouvriers, comme le Seigneur le voudrait. Et ce sont ceux-là qui manquent : des ouvriers selon le modèle de Jésus. Est-ce que tu veux être cet ouvrier-là, toi ? Le Père manque d’ouvriers. Il en veut, des bons, formés par Lui.
Ce soir, je voudrais vous parler de la couverture spirituelle parce que cette doctrine, telle qu’elle est présentée aujourd’hui, est une fausse doctrine. Il faut en prendre conscience, il faut le savoir dans notre coeur et bien comprendre ce que Dieu a prévu comme vérité dans sa Parole. Il y a effectivement une couverture spirituelle qui est biblique, mais ce n’est pas celle qu’on présente la plupart du temps comme doctrine de la couverture spirituelle. Cette fausse doctrine, je vais la résumer rapidement, et ensuite vous montrer ce que le Seigneur dit dans sa Parole.
Selon cette fausse doctrine de la couverture spirituelle, il est dit et enseigné que chaque brebis du Seigneur doit avoir un berger et que chaque berger doit avoir sa brebis. Quand je parle de berger, je parle de conducteur humain : pasteur, apôtre, prophète, docteur, qui représentent le berger au sens large. Et, d’après cette fausse doctrine, chaque brebis du Seigneur doit avoir au-dessus d’elle, pour sa protection spirituelle, un berger « envoyé par Dieu ». Et ce berger est vraiment, d’après cette doctrine, l’instrument entre les mains de Dieu pour couvrir spirituellement les brebis. Quand on parle de couverture spirituelle, on parle de protection. Cela veut dire que toute brebis qui serait sans berger humain, sans pasteur humain, serait une brebis qui ne serait plus couverte par la protection divine, qui serait donc ouverte à tous les dangers, qui serait une proie pour l’ennemi. Il faut vite que toutes les brebis se réfugient sous les ailes protectrices d’un berger humain appointé par Dieu pour transmettre ce que Dieu lui donne pour nourrir les brebis, pour en prendre soin.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire