Les manifestations et les symptômes de la séduction
Ce message fait partie d’une série de 4 messages (références C128 à C130). Il est le premier de la série : Le piège de la séduction.
Ce soir, je vais vous parler de la séduction. C’est un sujet important parce que Jésus nous a bien prévenus que dans la fin des temps, le signe numéro un que nous serions dans la fin des temps, c’est la séduction. Il l’a dit à ses disciples et il nous demande de veiller et de prendre garde à ne pas être séduits. Si le Seigneur prend la peine de nous dire : « Soyez vigilants quant à toute forme de séduction », ç’est qu’il est possible pour des chrétiens d’être séduits. Le chrétien qui pense qu’il n’est pas possible d’être séduit est déjà en pleine séduction. Il faut donc que nous sachions qu’il est possible d’être séduit et il faut à tout prix éviter de l’être parce que dans les derniers temps, l’esprit de séduction va entraîner beaucoup de monde dans l’enfer.
Le but de la séduction ce n’est pas simplement de séduire les gens pour les tromper, c’est de les conduire dans l’enfer. C’est le seul but de Satan. Ce n’est pas de tromper simplement les gens pour s’amuser à les tromper. Il veut les tromper pour les conduire en enfer. La séduction, qu’est-ce que c’estexactement ? Comment peut-on définir ce mot ? La séduction, c’est le fait de séduire, et séduire, c’est tromper. C’est faire tomber quelqu’un dans l’erreur en lui laissant croire qu’il est dans la vérité ; parce que celui qui est séduit, ce n’est pas quelqu’un qui est volontairement dans l’erreur et qui dit : « Je sais que je suis dans l’erreur, je suis séduit, je suis content comme ça ». Non ; celui qui est séduit croit qu’il a raison. Il croit qu’il est dans la vérité alors que pour Dieu, il est dans l’erreur et le mensonge. Donc, c’est une situation très grave parce que ceux qui sont séduits sont persuadés qu’ils sont dans la vérité, alors que quand Dieu les voit et quand ceux qui connaissent la vérité les voient, ils voient qu’ils sont dans l’erreur et dans le mensonge. Ce n’est pas toujours une erreur totale et complète sur tous les domaines, mais ça peut être un mélange, ça peut être une partie d’erreur. Et là où nous sommes dans l’erreur, sur la partie où nous sommes dans l’erreur, nous sommes contrôlés par l’ennemi.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire