Cessons de faire des choses pour Dieu par nos propres forces, et laissons Jésus agir
Ce soir je voudrais vous parler d’un piège dans lequel tombent beaucoup de Chrétiens pour ne pas dire tous. C’est un piège subtil, et il peut se résumer dans cette phrase : vouloir faire quelque chose pour Dieu. Cela vous parait peut-être étonnant que j’emploie cette expression parce que vous pouvez vous dire : « Mais c’est normal de vouloir faire quelque chose pour Dieu, Il a tout fait pour nous ! Je voudrais tout faire pour Lui ! »
C’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Vouloir faire quelque chose pour Dieu, par amour pour Lui. En quoi cela peut-il être un piège ? Je vais vous l’expliquer en quelques mots. C’est un piège de vouloir faire quelque chose pour Dieu, parce qu’en général quand on veut faire quelque chose pour Dieu, on n’est pas conduit par le Saint-Esprit, on est conduit par notre désir personnel de lui être agréable. C’est un bon désir ! Je parle de Chrétiens sincères, qui veulent avancer avec Jésus, et qui tombent dans ce piège de vouloir faire beaucoup de choses pour le Seigneur ! C’est un piège. Il faut éviter soigneusement ce piège-là. Il y a des Chrétiens qui passent des années à faire beaucoup de choses pour le Seigneur, qui croient entendre la voix du Seigneur : « Le Seigneur m’a dit de faire ci, le Seigneur m’a dit de faire ça, le Seigneur m’a dit de faire une visite, etc. » Et en fait ils ne sont pas conduits par le Seigneur, ils sont conduits par leur désir de faire quelque chose pour Dieu, par amour pour lui.
En général quand on vient au Seigneur, le Seigneur passe un certain temps à nous faire comprendre que toute notre nature, que nous avons héritée à la naissance, est complètement pourrie du haut en bas, du bas en haut, du début à la fin. L’esprit, l’âme et le corps, avant que nous soyons Chrétiens, étaient dans la mort. Ils étaient contrôlés par l’égoïsme, par l’ego, par nos désirs personnels, par la chair, c’est-à-dire par la puissance de Satan et de la mort qui nous gouvernaient.
Quand on vient au Seigneur, on commence par réaliser que nous sommes pécheurs et nous demandons pardon au Seigneur pour nos péchés en lui disant : « Seigneur, c’est formidable de réaliser que tu es mort sur la Croix pour moi ! Le Saint-Esprit m’a révélé que je suis un pécheur, que tu es mort sur la Croix pour moi, que tu as versé ton sang et que ce sang a la puissance d’effacer tous mes péchés. » D’ailleurs on ne peut pas devenir Chrétien si l’on n’est pas passé par cette expérience-là. Une vraie conversion, c’est la révélation de notre état de pécheur que donne le Saint-Esprit. On comprend que l’on est pécheur, et on comprend la puissance du sang de Jésus pour effacer nos péchés. Et cela met la joie dans notre cœur, on est reconnaissant au Seigneur ! Et on s’engage dans une vie chrétienne en disant : « Seigneur, c’est formidable que mes péchés aient été pardonnés, effacés. Tu m’as même fait comprendre que j’étais une nouvelle création en toi ! Alors maintenant toute ma vie t’est consacrée, maintenant c’est tout pour toi ! »
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire