Comment être complètement libéré des traditions religieuses
Le Seigneur a beaucoup de choses à nous dire sur la liberté en Christ. Autrefois nous étions tous des esclaves. Esclaves du péché, esclaves de Satan. Et quand Jésus s’est révélé à nous, Il s’est révélé comme Celui qui libère. On l’appelle le Sauveur, le Libérateur. Et ce travail de libération commence à partir du moment où Il nous arrache à Satan. Par son sang, Il nous a libérés, Il nous a rachetés. Et il continue de faire ce travail de libération jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à la stature parfaite que le Seigneur veut nous voir manifester, c’est-à-dire à la ressemblance de Jésus Lui- même.
C’est le plan du Seigneur, ne l’oublions jamais dans toutes ces études bibliques. Le but suprême du Seigneur, c’est de sauver tous les hommes, pas seulement pour leur pardonner leurs péchés puis les laisser dans l’état où ils sont, mais pour qu’ils deviennent de nouvelles créatures, et qu’ils grandissent dans le salut qu’ils ont reçu, en Christ, et qu’en Lui, ils grandissent jusqu’à la perfection à l’image de Jésus. On est tous appelé à manifester un jour la mesure de la stature de Jésus.
Il ne nous appelle pas à être des Jésus, Il nous appelle à être à la mesure de Jésus : semblables à Lui. Et c’est Lui qui le fait en nous, si nous croyons en Sa Parole et si nous laissons le Saint-Esprit travailler nos vies. Le Saint-Esprit travaille toujours avec la Parole dans ce travail de libération. C’est Jésus, le libérateur, qui a tout accompli. Il envoie Son Esprit, pour qu’Il habite en nous, et son Esprit nous conduit de libération en libération. Nous sommes déjà entièrement libérés en Christ, mais il faut que ça se manifeste dans nos vies. Il libère notre âme, il libère nos pensées, il libère notre cœur, il libère nos corps de toute maladie, de toute infirmité, c’est ce qu’il veut faire.
Nous sommes tous appelés, d’une part à recevoir Son travail de libération, et d’autre part à travailler avec Lui pour la libération des autres. Quand on témoigne, quand on évangélise, on travaille avec Le Libérateur pour libérer des âmes, les amener au Seigneur qui va les libérer. Quand on enseigne la Parole, on travaille avec le Saint-Esprit qui nous libère des fausses conceptions, des fausses doctrines. Quand tout ça est fait dans l’Esprit, on travaille à entrer de plus en plus dans la libération de l’Esprit.
Il est écrit dans 2 Corinthiens 3:17 : « Là où est l’esprit du Seigneur, là est la liberté ». Et dans Galates 5:13 : « Ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair » (pour faire n’importe quoi). Donc, avec le Seigneur, « liberté », ça veut toujours dire : « responsabilité plus grande ». Plus de liberté, plus de responsabilité. Avec Jésus, c’est ça. Plus on devient libre, plus on grandit en maturité pour mettre cette liberté au service du Seigneur.
Dans le monde, quand on parle de liberté, on parle de révolution. Chacun fait à sa tête, et c’est la pagaille. Ce n’est pas comme ça dans l’Eglise du Seigneur. C’est la libération de tout le monde, pour que l’on entre tous librement dans le plan du Seigneur. Et je répète, c’est important ! On ne peut pas
entrer librement dans le plan du Seigneur si l’on n’est pas libre. Il faut que l’on soit libre, pour mettre notre liberté au service du Seigneur. Sinon, on entre dans un système où l’on est forcé, et ça ne plaît pas au Seigneur qu’on le serve quand quelque part il y a quelque chose de forcé. Il faut que tout soit libre ! Et pour que tout soit libre, il faut que l’on soit libéré ! C’est le plan du Seigneur.
Je vais lire quelques passages de l’Epître aux Galates, où l’apôtre Paul parle de cette liberté ; au chapitre 5 de l’Epître aux Galates, Paul dit : « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis ». Là encore, il parle au passé. Ça veut dire que Christ sur la croix a tout accompli déjà d’avance. Et Il nous appelle à saisir par la foi cette liberté qu’Il a acquise pour nous. Tout est par la foi. Je ne le répéterai jamais assez !
Il est écrit dans Galates 5:1 « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis ». Donc quand le Seigneur nous dit qu’Il nous a affranchis, ça veut dire que c’est fait déjà, en totalité, en Christ, et que ça ne peut devenir vrai pour nous, dans notre vie pratique, que si on le comprend par l’Esprit, et si on le prend par la foi. C’est important dans le travail d’enseignement que le Saint-Esprit fait dans nos cœurs par Sa Parole. Tout le travail du Saint-Esprit, c’est de nous faire comprendre ce que Jésus a fait, nous faire comprendre la Parole, et nous permettre de le saisir par la foi, pour que, l’ayant pris par la foi, ça se manifeste dans notre vie. Toute l’œuvre de Jésus, c’est comme ça. Le salut, c’est comme ça. La guérison, c’est comme ça. La sanctification, c’est comme ça. Jésus a tout accompli pour nous, le Saint-Esprit nous révèle ce que Jésus a fait, pour que nous puissions le prendre par la foi, (mais vraiment la foi de Dieu), et que le Saint-Esprit ensuite le manifeste dans nos vies parce qu’Il voit que nous l’avons pris par la foi.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire