Catégorie : Le salut
-
Dieu devra-t-Il agir dans ta vie comme Il l’a fait pour Job ?
Ce soir j’aimerais vous parler un peu de Job. Vous avez entendu parler de Job ? Job était un homme comme on n’en fait pas beaucoup. S’il avait vécu aujourd’hui, il aurait été certainement un excellent Chrétien ! Il est dit au début du livre de Job, au chapitre 1 et au verset 1 :…
-
Cultive ta relation personnelle avec Jésus
C’est la clé de ta libération Dieu, le Père, a envoyé sur la terre Jésus son fils. Savez-vous pour quelle raison ? Jésus est Dieu, le Fils. Dieu est un seul Dieu, mais qui se manifeste éternellement en trois personnes éternelles, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et les trois forment un seul Dieu.…
-
As-tu l’amour de la vérité dans ton cœur ?
Le Seigneur m’a mis à cœur de commenter un tout petit passage dans Luc 5, à partir du verset premier : « Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la Parole de Dieu, il vit au bord du lac deux barques, d’où…
-
Reconnais que c’est la bonté de Dieu qui te pousse à la repentance
Nos cœurs doivent brûler du désir de voir le Seigneur Jésus. Si notre cœur ne brûle pas du désir de voir le Seigneur Jésus, c’est que notre cœur est pris par d’autres passions. Jésus revient très bientôt. Il viendra au moment précis où nous ne nous attendrons pas à Le voir venir. Cependant nous L’attendons.…
-
Conversion apparente, ou véritable conversion ?
L’exemple d’un engagement superficiel, et l’exemple d’un cœur tout entier tourné vers l’obéissance Ce soir j’aimerais simplement faire parler deux hommes, et nous laisser conduire par le Seigneur. L’un de ces deux hommes est l’apôtre Paul, notre modèle puisque son modèle était Jésus. Je voudrais vous parler de l’apôtre Paul, et aussi de Salomon, pour…
-
Le renoncement à nos droits les plus légitimes
Si vous avez une Bible, ouvrez-la à 1 Corinthiens, au chapitre 9. L’apôtre Paul vient de parler au chapitre 8 de la manière de se comporter envers ceux qui sont faibles dans la foi. Et il vient de dire : Si tu as en face de toi un frère qui est faible, toi qui as déjà…