Livre du prophète Sophonie
Je vais lire ce soir quelques passages dans le livre du prophète Sophonie, et quelques passages dans l’épître aux Romains. On va faire une comparaison entre ce que le prophète Sophonie dit dans l’Ancien Testament et ce que l’apôtre Paul dit dans le Nouveau Testament. Avez-vous remarqué que ce soir nous avons chanté plusieurs chants israéliens ? Et justement ce soir, je voulais aussi parler du peuple d’Israël aujourd’hui et de l’Eglise du Seigneur Jésus, parce que ce qui se passe aujourd’hui au niveau du peuple d’Israël, ce sont des choses qui doivent nous parler à nous qui sommes dans l’Eglise de Jésus-Christ. Les Israélites attendent le Messie et nous, nous l’attendons aussi. Pour nous, il est déjà venu et nous attendons son retour, mais eux, ils attendent la première venue du Messie parce que la plupart ne l’ont pas reconnu !
Mais il y a de nos jours de plus en plus de Juifs en Israël qui se convertissent au Seigneur Jésus. C’est vraiment le signe que la porte pour les païens est en train de se fermer parce que celle des Juifs est en train de s’ouvrir. Jésus, en parlant à l’apôtre Paul, lui a mis cette pensée dans le coeur, il lui a dit : « Quand tous les païens seront entrés, à ce moment-là, tout Israël sera sauvé ». Quand le nombre de tous ceux qui doivent entrer dans l’Eglise sera complet, le Seigneur pourra terminer son plan avec Israël. Et il est en train de le faire maintenant, parce que la porte pour les païens est en train de se fermer. Le retour du Seigneur est proche, le nombre de païens qui se convertissent arrive à sa fin et le Seigneur est en train maintenant d’ouvrir la porte pour les Juifs. Il y en a des centaines et des centaines qui se convertissent à Jésus et qui le reconnaissent comme Messie. C’est vraiment un signe puissant. Ce n’est pas encore tout le peuple d’Israël. On estime peut-être à cent cinquante mille ceux qui ont reconnu le Seigneur Jésus aujourd’hui. On ne sait pas le nombre exact, c’est à peu près ce nombre-là, mais c’est un chiffre énorme. En France, on estime que les églises chrétiennes évangéliques ne dépassent pas deux cent mille personnes. Le Seigneur seul connaît tous ceux qui sont sauvés, bien sûr. Nous, on ne peut pas compter le nombre, il n’y a que lui qui les voit. Mais quand vous comparez ces deux ordres de grandeur, cela montre qu’il y a une action puissante du Seigneur et du Saint-Esprit au milieu du peuple d’Israël.
Je voudrais voir ce qui s’est passé pour le peuple d’Israël, les avertissements qu’ils ont reçus de la part du Seigneur et le traitement qui leur a été réservé, surtout dans ces dernières années, au moment des différentes guerres, depuis le début du siècle où il y a eu des massacres épouvantables du peuple d’Israël. C’était annoncé par les prophètes, notamment par Sophonie. Et nous devons, nous, réfléchir sur ce que le Seigneur prépare pour l’Eglise de Jésus-Christ. Si le Seigneur a réservé un tel traitement difficile à son peuple d’Israël qui est passé par des tribulations terribles, ce qui est arrivé à Israël est un exemple de ce qui doit arriver à l’Eglise, si l’Eglise de Jésus-Christ n’obéit pas à la Parole du Seigneur comme Israël n’a pas obéi à la Parole du Seigneur. Les châtiments du Seigneur sont venus comme les prophètes les avaient annoncés, dont le prophète Sophonie.
Le Seigneur a patienté pendant des centaines, des centaines et des centaines d’années en envoyant des prophètes et des prophètes au peuple d’Israël pour leur dire : « Revenez à Dieu. Vous vous êtes écartés du Seigneur. Vous êtes entrés dans un système religieux qui n’a plus rien à voir avec la Parole qui avait été donnée à Moïse, avec la loi que Dieu avait donnée, avec les commandements auxquels vous deviez obéir. Cela n’a plus rien à voir. Dieu avait patienté longtemps en envoyant des prophètes pour les ramener. Et ils ont endurci leur cœur, endurci leur nuque et nous savons qu’à un moment donné, le temple a été détruit, la ville a été détruite, d’abord par le roi Nébucadnetsar, ensuite par les Romains. Tous les Juifs ont été dispersés dans le monde entier. Ils ont souffert pendant des centaines et des centaines d’années avant de commencer à revenir maintenant dans leur pays, Israël.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire