Les racines d’hypocrisie qui restent encore dans la vie des disciples de Jésus
L’hypocrisie ! Il y a beaucoup de choses à dire sur l’hypocrisie dans la Parole de Dieu. Quand on est un disciple du Seigneur Jésus, on est tout le contraire d’un hypocrite. Il faut donc qu’on puisse discerner dans nos vies s’il n’y a pas quelque racine d’hypocrisie (que le Seigneur voit très bien !) Les autres peuvent ne pas la voir et peut-être nous-mêmes, nous pouvons être trompés, mais le Seigneur la voit et dans son amour, Il veut éclairer nos cœurs pour que nous puissions voir ce qu’est l’hypocrisie. On le sait en gros, mais qu’est-ce que c’est pour Dieu que l’hypocrisie ? Et qu’est-ce qu’Il veut dans nos vies ? Il veut la sincérité, Il veut la vérité, comme le dit cette parole qui vient d’être donnée ce soir
: « Recherchez la vérité. » Jésus est la Vérité, le Chemin et la Vie. Vérité, ça veut dire tout ce qui est vrai. Hypocrite, c’est tout ce qui a une apparence de vérité ; une apparence. L’antichrist, quand il viendra, sera un parfait hypocrite. Il va faire semblant d’être l’Agneau, il va arriver sous un déguisement d’agneau, mais dedans, ce sera un loup ravisseur. Donc, au début, ce sera un hypocrite parfait. Il va essayer de séduire et de tromper par l’hypocrisie dont il va se revêtir. L’hypocrisie n’est pas réservée seulement à l’antichrist ou aux serviteurs de Satan. Elle peut se glisser bien souvent dans nos vies, dans l’Eglise de Jésus-Christ, et elle s’y glisse bien souvent. Je le sais par expérience. Le Seigneur me travaille pour enlever toute racine d’hypocrisie.
L’hypocrisie, c’est simplement faire semblant d’être ce qu’on n’est pas ou faire semblant d’avoir ce qu’on n’a pas. Pourquoi faire semblant ? En général, c’est par orgueil et par crainte des autres. Les deux vont ensemble. Par orgueil et par crainte des autres, par crainte du jugement, ou par crainte de ne pas être perçu comme on voudrait qu’on soit perçu. On voudrait, en général, donner une bonne image
de nous-mêmes. Tout ce qui blesse notre image ou nous fait apparaître comme pas très beau aux yeux des autres, notre chair essaye à tout prix de l’éviter. Vous connaissez ça ? Ça vous est arrivé, déjà ? Notre chair a horreur d’être dévoilée telle qu’elle est dans sa laideur. Comme il y a un combat dans la vie de tous les enfants de Dieu entre ce qui est charnel et ce qui est spirituel, et que le Seigneur veut supprimer tout ce qui est charnel pour manifester la nouvelle nature qu’Il nous a donnée en Christ, Il veut nous montrer comment nous dépouiller de cette vieille chair, nous en dépouiller complètement, au lieu d’essayer de l’habiller de quelque chose de présentable et d’acceptable aux yeux des autres et à nos propres yeux. Mais on ne va pas tromper Dieu. On ne trompera pas bien souvent Satan non plus, parce qu’il sait aussi reconnaître les hypocrites : il en est un parfait.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire