Pour que Sa gloire repose sur nous
Ce soir, je voudrais nous encourager dans l’édification de ce temple que nous sommes (le temple saint du Seigneur). Nous allons voir dans la Parole le travail que le Seigneur fait par son Saint- Esprit pour nous édifier en Jésus-Christ, pour nous faire grandir en Lui, individuellement et collectivement (Eglise de Jésus-Christ). Nous verrons comment le Seigneur s’y prend, ce qu’Il est en train de faire, surtout dans ces derniers temps, avant le retour de Jésus, ce qu’Il veut faire dans nos vies et dans l’Eglise, pour achever l’œuvre parfaite de Jésus en nous.
Vous savez que le Seigneur revient bientôt ! Je ne me lasse pas de répéter qu’Il revient enlever une Eglise pure, sans ride ni tache, et que nous sommes maintenant dans ces derniers temps de la préparation de l’Epouse. Nous devons accélérer le travail du Seigneur en entrant volontairement et pleinement dans ce travail-là. Il faut que l’on ait d’abord une claire conscience du plan du Seigneur et qu’il n’y ait aucune résistance en nous.
Que veut-Il faire surtout dans ces derniers temps ? Il veut restaurer Sa Parole dans nos vies, dans l’Eglise, et Il veut bâtir ce temple saint que nous sommes pour Lui. Chacun de nous, nous sommes une pierre vivante, et l’ensemble de ces pierres forme le saint Temple du Seigneur, son Tabernacle vivant. Il est en train, en ce moment même, de le faire au travers de toutes les expériences agréables, désagréables ou pénibles qu’Il permet dans nos vies.
Si nous prenons ces expériences, comme Lui veut que nous les prenions, c’est-à-dire dans la foi que Lui est en train de faire une œuvre glorieuse, alors nous allons voir des choses extraordinaires se produire dans nos vies. Ici et maintenant ! Ce n’est pas réservé au siècle suivant, c’est maintenant dans les dernières années qui nous restent avant le retour du Seigneur, et nous savons que le Seigneur nous demande de racheter le temps. Il faut que nous rachetions ce temps de préparation pour que nous puissions être, dans ce monde, un instrument puissant entre Ses mains.
Dieu veut encore sauver des âmes, Il veut encore délivrer des captifs, Il veut encore bénir son Eglise pour être un modèle vivant de ce que Lui veut faire dans le monde. On ne peut pas aller apporter l’Evangile en n’étant pas nous-mêmes transformés et remplis de Son Esprit. D’ailleurs les premiers disciples auraient été complètement disqualifiés s’ils n’avaient pas obéi à l’ordre du Seigneur de rester à Jérusalem jusqu’à ce qu’ils soient remplis du Saint-Esprit, pour aller ensuite seulement faire de toutes les nations des disciples (voir Actes 1:4 à 8). C’est ce qu’ils ont fait, ils ont attendu.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire