Catégorie : Marche par la Foi

  • Le renoncement aux œuvres de la chair n°2

    Les éléments fondamentaux Tous ces éléments doivent être compris, reçus et vécus dans la foi avant de pouvoir accéder à une nourriture spirituelle plus solide. Ecouter le message > Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT. Fichiers PDF Téléchargeables Fichiers Audio Téléchargeables Prochaines publications d’articles et versions audio…

  • Le renoncement aux œuvres de la chair. N°1

    Dans Hébreux 6, il est écrit ceci aux versets 1, 2 et 3 : « C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains,…

  • Le piège de vouloir faire quelque chose pour Dieu.

    Cessons de faire des choses pour Dieu par nos propres forces, et laissons Jésus agir Ce soir je voudrais vous parler d’un piège dans lequel tombent beaucoup de Chrétiens pour ne pas dire tous. C’est un piège subtil, et il peut se résumer dans cette phrase : vouloir faire quelque chose pour Dieu. Cela vous…

  • Quel est le prix à payer pour être disciple de Jésus

    Je vous propose d’ouvrir votre Bible au chapitre 4 de l’Épître aux Hébreux : « Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne s’en trouve exclu. » Ce passage s’adresse aux cœurs agités. Si quelqu’un parmi nous ce soir ressent de l’agitation, il y a ici une promesse pour…

  • Jésus dit que nous sommes saints et parfaits

    Marchons dans la victoire ici et maintenant Le Seigneur nous a dit que lorsque nous avons des fardeaux, nous savons ce qu’il faut faire. Il faut d’abord aller à Lui. Il a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Y en a-t-il qui sont…

  • La guérison divine

    Notre héritage en Jésus, c’est aussi un corps en bonne santé Ce soir, je vais vous parler de la guérison divine par la foi. Une soirée ne suffirait pas pour en parler, il faudrait une semaine, bien remplie, à trois réunions par jour, et encore, on n’épuiserait pas le sujet. Alors simplement, je voudrais lire…