Catégorie : Marcher par l’esprit
-
Une double portion de l’Esprit pour faire…
Une double portion de l’Esprit pour faire les œuvres que Jésus a faites, et en faire de plus grandes encore. Ce soir, je voudrais vous commenter un verset dans l’Evangile de Jean au chapitre 14. C’est le Seigneur Jésus qui parle. Alors, avant de lire ce verset, je vais commencer par le début du chapitre…
-
Dieu a pris l’engagement de te transformer pour te rendre parfait, et il le fera. N°1 & 2
L’engagement de Dieu pour te rendre parfait, deux articles sur ce thème. Dans le premier chapitre de la première épître de Pierre, deux mots reviennent très souvent : souffrance et gloire — ou leurs dérivés, comme souffrir, glorifier, glorieux. L’apôtre Pierre s’adresse ici aux enfants de Dieu, aux croyants, et dès le début (chapitre 1,…
-
Vivre dans la présence de l’Eternel – De la réconciliation au lieu Très-Saint
Dans tout l’Evangile, il y a un principe spirituel constant et capital pour nous, Chrétiens. C’est la règle de toute la Parole du Seigneur. Cette règle est la suivante : le Seigneur veut faire passer par la mort ce qui doit ressusciter. Nous naissons dans la chair et quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, le…
-
Désirons ardemment le vrai baptême du Saint-Esprit
Pour être purifiés et pour ressembler à Jésus Vous savez que la Parole du Seigneur est esprit et vie : alors, quand nous nous nourrissons de la Parole en sachant qu’elle est esprit et vie, c’est la manne de Dieu qui nous est donnée pour nous nourrir. A ce moment-là, elle peut faire son travail…
-
Soyons tous des sacrificateurs selon l’ordre de Melchisédech
Marcher conduit par l’Esprit du Seigneur ou suivre un système religieux humain Dieu nous a donné une Parole pour que des petits-enfants puissent la comprendre par le Saint- Esprit. Et les gens qui ont une intelligence humaine très développée ont souvent beaucoup de difficultés à comprendre la Parole parce qu’ils comptent trop sur leur intelligence…
-
Gagner Christ pour devenir semblable à Lui
Je crois que le Seigneur veut nous rappeler ce soir qu’Il est un Dieu bon, un Dieu de bonté et de miséricorde. Nous savons tous qu’il y a un jour pour le jugement et pour la manifestation de la colère de Dieu. Mais ce n’est pas encore le moment, le grand jour de la colère…