Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez
L’idée que l’on se fait de Dieu conditionne notre manière de nous comporter sur la Terre. Dieu règne sur un trône éternel, mais il n’est pas un Dieu lointain, vengeur, qui passe son temps à nous épier pour surveiller tout ce qu’on va faire et nous donner un coup de Bible sur la tête chaque fois que nous nous en écartons.
Certes, c’est un Dieu juste, saint, et il ne laissera rien passer. Il n’aime pas le péché, et il veut s’efforcer de l’enlever complètement de nos vies. Mais c’est un Dieu infiniment bon et agréable à fréquenter. Le Seigneur est la personne la plus merveilleuse qui soit. Il est le plus merveilleux, le plus glorieux, le plus miséricordieux, le plus agréable à connaître.
Quand nous prenons l’habitude de fréquenter ce Dieu merveilleux, nous le connaissons de mieux en mieux, et notre vie change de plus en plus, parce qu’on apprend à connaître un Père merveilleux qui nous aide et qui veut nous faire du bien. Ma vie est entre les mains du Dieu bon et miséricordieux, qui prend compassion de mes faiblesses, qui va chercher à les corriger, à me faire avancer avec Lui, à me faire grandir à l’image de Jésus pour me rendre parfait.
C’est ce Dieu-là qui nous aime ! Ce qui l’attriste, ce ne sont pas tellement nos faiblesses, c’est que notre cœur puisse être attaché à quelque chose ou à quelqu’un d’autre que Lui. Il sait très bien que nous sommes faibles, Il sait de quoi nous sommes faits, et Il est puissant pour nous changer, et nous rendre semblables à l’image de son Fils. Si nous sommes attachés à Jésus, au Cep, la sève, la vie, va continuer à passer en nous et à nous faire porter du fruit.
Ce soir, j’aimerais vous parler de quelque chose d’important, c’est : « Mettre en pratique la Parole du Seigneur, et ne pas nous contenter de l’écouter. »
Jésus disait à ses disciples : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez » (Jean 13:17).
On pourrait passer notre vie à écouter des messages merveilleux, donnés par le Seigneur Lui- même. Sur cette terre, Jésus a passé trois ans et demi à prêcher et à parler à des grandes foules qui l’ont écouté ! Il leur disait des merveilles ! Tous ceux qui étaient venus pour écouter Jésus repartaient émerveillés des paroles et des œuvres qu’Il accomplissait. Certains ont dit : « Personne n’a parlé comme cet homme ! » Mais combien étaient là, auprès de la Croix ? Un tout petit nombre ! Combien
étaient là, le jour de la Pentecôte ? Un tout petit nombre à côté des dizaines de milliers de personnes qui, en trois ans et demi l’ont écouté avec joie et avec plaisir.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire