Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort
Nous lisons dans Apocalypse 12,verset 10 : « Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit ». Vous vous rendez compte que Satan a accès jour et nuit auprès de Dieu, pour nous accuser, et pas toujours faussement ; mais le verset 11 dit : « Ils (les chrétiens) l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ». Je voudrais surtout insister sur cette fin de verset : « ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort », et je crois que c’est aussi pour cela qu’ils l’ont vaincu. Ils ont vaincu Satan à cause du Sang de l’Agneau, à cause de la parole de leur témoignage, et parce qu’ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
La parole de notre témoignage, c’est la Parole de Dieu rendue vivante par notre vie. Notre témoignage chrétien doit être imbibé de la Parole du Seigneur, calqué sur la Parole du Seigneur, rempli de la Parole du Seigneur. Par tout ce que nous disons, tout ce que nous pensons, tout ce que nous faisons, le Seigneur veut que ce soit sa Parole qui agisse au travers de notre témoignage, parce que le Seigneur verra si nous nous aimons les uns les autres, si notre témoignage est selon sa Parole.
C’est alors que ceux de l’extérieur seront attirés au Seigneur. « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35). Les gens du dehors ne sont pas très attirés quand ils voient les divisions, les problèmes qui se trouvent au niveau des églises chrétiennes. Ils seront attirés seulement s’ils voient en nous l’amour du Seigneur concrètement réalisé dans nos familles, dans l’église, dans notre vie personnelle.
Il faut que cet amour de Jésus transparaisse dans tout notre témoignage, que nous soyons remplis du Saint-Esprit, et pour cela le Seigneur nous dit : « Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort » Quand on aime trop sa vie sur cette terre, on a peur de la mort et le diable tient beaucoup de personnes par là. Il y a d’abord la peur de la mort physique. Beaucoup de chrétiens ont peur de la mort. Autrefois, moi aussi j’avais peur de la mort. C’était une peur terrible. Avant de me convertir j’avais une telle crainte de la mort (c’était une phobie), qu’à certains moments je n’osais même pas m’écarter d’une ville ou d’un hôpital dans mes ballades. Je me disais : « Voyons, est-ce qu’il y a un hôpital dans ce coin-là ? Parce que s’il m’arrive quelque chose, peut-être aurais-je le temps d’aller vite, vite, me faire soigner. » Vous voyez à quel point j’avais cette phobie, la peur de la mort ! Gloire à Dieu, Il m’en a délivré !
Quand le Seigneur nous révèle qui Il est, quand Il nous révèle ce qui nous attend là-haut, les demeures qu’Il a préparées pour nous, les demeures célestes, la Jérusalem céleste, la gloire de la Jérusalem céleste, ce qu’Il prépare à ceux qu’Il amène là-haut avec Lui, alors on peut dire vraiment avec Paul : « La mort m’est un gain » (Philippiens 1:21). Et on peut aussi dire : « Je désire de tout
mon cœur être près de mon Seigneur » !
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire