Pourquoi Dieu permet-Il la maladie, alors qu’Il nous veut en parfaite santé ?

Accueil | Guérison des maladies | Pourquoi Dieu permet-Il la maladie, alors qu’Il nous veut en parfaite santé ?

Vous avez vos Bibles ? Alors ouvrez-les, dans Hébreux 8, au verset 1 : « Le point capital de ce qui vient d’être dit… », un point capital, c’est quelque chose d’essentiel, c’est ce qui est au sommet, la tête.  « Le point capital…, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme ».

Ce point capital, c’est qu’aujourd’hui, selon l’ordre de Melchisédech, qui est un ordre éternel, il y a actuellement, à la droite de Dieu le Père, un souverain sacrificateur qui l’est pour l’éternité, Jésus- Christ de Nazareth, ressuscité, glorifié, monté à la droite du Père. Aujourd’hui, au moment où je vous parle, Jésus est sacrificateur, à la droite du Père. Pourquoi est nommé un sacrificateur ? Il le dit au verset 3 : « Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci (le nôtre, Jésus, le grand sacrificateur que nous avons dans les cieux) ait aussi quelque chose à présenter. S’il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi, qui célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes ». Nous savons que si Jésus était sur la terre, selon la loi, Il ne pourrait pas être sacrificateur, puisqu’Il était de la tribu de Juda. Seuls les descendants de la tribu de Lévi, les descendants d’Aaron, de Moïse, pouvaient être les souverains sacrificateurs. Lui, Jésus, est établi souverain sacrificateur, pour l’éternité, selon un ordre qui est éternel, l’ordre de Melchisédech. Alors, pourquoi ?

Je lis au verset 6 : : « Mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses ». Dans l’ancienne loi, il y avait un souverain sacrificateur qui était un médiateur entre Dieu et les hommes. Il s’appuyait sur la Parole de Dieu, la loi, pour être un médiateur, un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Mais Jésus-Christ est le médiateur, l’intermédiaire entre Dieu le Père et nous, : « d’une alliance plus excellente, établie sur de meilleures promesses ». L’alliance ancienne était excellente, mais elle n’était pas aussi excellente que la nouvelle, puisque celle-ci est la meilleure.

Ce soir, je voudrais vous parler de guérison. Si je commence par ce passage, c’est qu’il nous est bien dit là, que Jésus-Christ est le : « médiateur d’une alliance plus excellente, établie sur de meilleures promesses » que les anciennes.

Au chapitre 9, au verset 13, il nous est dit : « Si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-t- il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! » Combien plus ! Dans cette alliance nouvelle, le sang de Jésus a une puissance infiniment plus grande que le sang des agneaux et des boucs ! Parce que le sang de Jésus a la capacité, le pouvoir de purifier notre conscience. Le sang des agneaux et des boucs ne purifiait pas la conscience. Il couvrait le péché, c’est tout. Il fallait recommencer, en permanence un sacrifice, chaque jour, alors que là, une fois pour toutes, le sang de Jésus a la puissance de purifier notre conscience des œuvres mortes du péché, afin que nous servions le Dieu vivant.

Lire la suite >

Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.

Fichiers PDF Téléchargeables

Fichiers Audio Téléchargeables

Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles

Chers lecteurs,

J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.

Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Cordialement,

L’équipe Le Bon Message

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les anglophones :

Voici les liens vers les sites populaires pour l’étude biblique au Royaume-Uni :

  1. Bible Hub
    https://biblehub.com
  2. The Bible Society (Bible Society UK)
    https://www.biblesociety.org.uk
  3. Blue Letter Bible
    https://www.blueletterbible.org
  4. Bible Gateway
    https://www.biblegateway.com
  5. GotQuestions.org
    https://www.gotquestions.org
  6. Enduring Word
    https://enduringword.com

« Merci de partager vos liens d’études en laissant un commentaire sur l’un des articles. »