Ce que j’ai vraiment sur le cœur, c’est que le Seigneur se sert de sa Parole pour nous faire du bien dans nos cœurs et pour nous faire avancer plus loin dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ. Vous savez combien le Seigneur est grand, combien Il est merveilleux, combien Il est immense, infini ; et la vie éternelle, c’est de Le connaître. Alors, mieux on Le connaît et plus on Le connaît, plus on a envie de Le connaître ; c’est ce qu’il y a normalement dans le cœur de ses brebis. Quand je pense dans mon cœur combien le Seigneur est immense et grand, et quelle est la part que je connais de son immensité, je me dis : « Tu auras besoin de toute l’éternité pour le connaître, et tu ne seras jamais ennuyé dans l’éternité de recevoir des révélations sur la profondeur de l’amour de Jésus. »
Mais, déjà sur la terre, le Seigneur veut que nous Le connaissions, et que nous le connaissions bien, parce que tellement de chrétiens mènent des vies difficiles. De toute façon nous avons des problèmes ; mais c’est comme s’ils vivaient dans un désert, et je me rends compte que s’ils sont dans le désert, ce n’est pas tellement que l’Esprit de Dieu les y a amenés, comme Jésus : c’est parce qu’ils ne connaissent pas vraiment le Seigneur au point de se rendre compte que là, dans le désert, le Seigneur est là avec eux, en eux, et que même dans les circonstances les plus difficiles, cette connaissance de Jésus nous remplit de Sa paix, de Sa joie.
Cela nous arrive à tous, en tant qu’enfants de Dieu, de passer par des épreuves : nous ne serions pas sur cette terre si nous n’avions pas d’épreuves. Mais de savoir que dans l’épreuve (le Seigneur les permet toutes) je peux avoir avec moi mon Seigneur que je connais, et qui me prend et qui me porte, et qui me dit : « Je suis avec toi : si j’ai permis ça, c’est que j’ai un plan ; ne t’inquiète pas, crois seulement. » Pour croire en quelqu’un, il faut avoir confiance en lui, et souvent quand nous passons dans certaines épreuves, le malin peut être là pour nous dire : « Mais ton Dieu, il ne t’a pas un peu abandonné ? Ou : « Il ne s’occupe pas de choses plus importantes que ton problème à toi ? » Là ce n’est pas la voix du Seigneur ; vous le savez, la voix du Seigneur c’est : « Ne crains pas, crois seulement », et crois surtout qu’il va se révéler à toi si ton cœur le désire. J’ai entendu certains chrétiens dire dans l’épreuve : « Oh ! Au point où j’en suis maintenant, avec tout ce qui m’arrive, je me demande vraiment si Dieu m’aime autant que la Bible le dit, parce que s’Il m’aimait vraiment, Il ne me laisserait pas dans la situation où je me trouve. »
Vous comprenez la tristesse du cœur de Jésus, quand Il entend ça. Lui comprend tout, Il connaît tout, Il voit tout. Nous ne voyons que la portion qui nous est importante et que nous vivons en ce moment, mais nous n’avons pas l’intelligence de Dieu pour comprendre, et Dieu ne nous demande pas de comprendre. Il nous demande de croire qu’Il est là, et qu’Il nous aime. Alors est-ce que tu crois que Dieu t’aime ? Amen ! Est-ce que tu crois qu’il y a encore de la marge, pour comprendre encore plus combien Dieu t’aime ? Et comment !
Je vais vous lire un petit passage dans Romains 8. Il y a quelque chose qui a révolutionné ma vie (beaucoup de choses ont révolutionné ma vie, mais il y en a une en particulier et j’en parle aussi souvent que le Seigneur me permet de le faire) : c’est ce petit verset de Romains 8. Pas le verset 28 parce qu’on le cite souvent : « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. » Mais quand tu es là sous une montagne d’épreuves et de difficultés, il faut bien le comprendre dans l’Esprit du Seigneur.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire