Quels sont les signes qui montrent que j’ai la vie éternelle ?

par

dans
Accueil | Le salut | Quels sont les signes qui montrent que j’ai la vie éternelle ?

Alléluia ce soir, je voudrais vous parler de la Vie Eternelle. Cela peut prendre des jours. En fait, cela prend l’Eternité. Parce que la Vie Eternelle, quand on la commence avec le Seigneur, elle n’a pas de fin. C’est quelque chose que le Seigneur commence dans la vie de ceux qui lui appartiennent par  Jésus, et qui est enrichi dans l’Eternité, éternellement avec le Seigneur. Puisque la Vie Eternelle, c’est Lui-même.

Alors j’aimerais voir avec vous ce que la Parole de Dieu dit sur la Vie Eternelle, parce qu’il y a plusieurs raisons à cela : D’abord, c’est pour nous faire du bien par la Parole du Seigneur. Parce que quand le Seigneur parle de la Vie Eternelle et de ce cadeau merveilleux qu’Il nous donne. Moi cela me fait du bien à chaque fois que j’explore ce que la Parole de Dieu dit à propos de la Vie Eternelle.

Mais il y a aussi un autre objectif, c’est de nous donner un meilleur discernement quant au travail que Dieu nous donne vis-à-vis des perdus et vis-à-vis de l’Eglise. Le Seigneur veut se servir de nous pour apporter Sa Parole, pour apporter Sa Vie. Il se sert de nous comme des instruments pour apporter la Vie. C’est Lui qui nous dirige, mais Il se sert de nous dans Sa grâce et nous sommes des porteurs de la Vie Eternelle par le Saint-Esprit qui nous conduit et qui nous dirige pour amener cette Vie à ceux qui en ont besoin.

Et nous avons absolument besoin de discernement pour savoir ce qu’il faut faire pour être un instrument de vie entre les mains du Seigneur, pour porter cette Vie à ceux qui ne l’ont pas ! Et comment discerner quand on l’a ? Parce que je me suis rendu compte que beaucoup de ceux qui se disent Chrétiens (je n’ai pas le pourcentage mais j’en ai rencontré) et qui se disent disciples de Jésus ou Chrétiens, en fait ne sont pas convertis. Ils n’ont pas la Vie Eternelle en eux. Ils ont une religion. Ils  ont une forme extérieure. Ils ont une apparence. Mais il n’y a pas la Vie !

Or le problème est tout à fait différent quand vous avez à vous occuper de quelqu’un qui a la Vie du Seigneur en lui, ce n’est pas du tout la même chose que lorsque vous avez à vous occuper de quelqu’un qui n’a pas la Vie. Quand quelqu’un n’a pas la Vie, le problème est de l’amener à la conversion et à un contact vivant avec Jésus. Et ensuite Jésus rentre dans sa vie et Jésus le prend en charge. Nous  sommes des instruments pour l’aider à avancer. Mais cela est tout à fait différent si quelqu’un n’a pas  la Vie. Il faut l’amener à la repentance.

Si un Chrétien a la Vie, la manière dont nous allons l’aider à avancer ne sera pas du tout la même. Quand on essaye de s’occuper de quelqu’un comme s’il avait la Vie, alors qu’il ne l’a pas, on perd beaucoup de temps ! On perd énormément de temps !

Il m’est arrivé (je l’ai appris à mes dépens, car sur le terrain on apprend ces choses-là) de m’occuper pendant longtemps de certaines personnes, jusqu’à ce que le Seigneur me montre : « Mais tu vois cette personne-là n’a pas la Vie, elle n’est même pas convertie ». Et à partir de là, il fallait que je ramène  cette personne au Seigneur. Quelquefois cela ne se faisait pas tout seul parce que les personnes n’étaient pas contentes d’apprendre qu’en fait elles n’avaient même pas la Vie, elles avaient une religion, une religion chrétienne, mais pas la Vie. Et si quelqu’un est enfoncé dans sa religion, c’est

Lire la suite >

Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.

Fichiers PDF Téléchargeables

Fichiers Audio Téléchargeables

Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles

Chers lecteurs,

J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.

Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Cordialement,

L’équipe Le Bon Message

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les anglophones :

Voici les liens vers les sites populaires pour l’étude biblique au Royaume-Uni :

  1. Bible Hub
    https://biblehub.com
  2. The Bible Society (Bible Society UK)
    https://www.biblesociety.org.uk
  3. Blue Letter Bible
    https://www.blueletterbible.org
  4. Bible Gateway
    https://www.biblegateway.com
  5. GotQuestions.org
    https://www.gotquestions.org
  6. Enduring Word
    https://enduringword.com

« Merci de partager vos liens d’études en laissant un commentaire sur l’un des articles. »