Une vie nouvelle avec Jésus

par

dans
Accueil | La croix | Une vie nouvelle avec Jésus

Survol de l’épître de Paul aux Romains, chapitres 1 à 8.

Série de 2 messages – message n°1

Je suis devenu un enfant de Dieu depuis que j’ai compris que j’étais un pécheur et que j’avais besoin d’un Sauveur. Avant d’être sauvé, j’étais perdu et je ne le savais pas. Je ne savais pas que j’allais en enfer. Je pensais que j’étais un homme bien. J’avais un bon travail (j’étais professeur d’université en psychologie) et je m’imaginais que la vie était toute tracée, avec ma femme (qui est ici avec vous ce soir), et mes enfants. J’étais jeune, j’avais tout ce qu’il fallait pour réussir dans la vie : une bonne profession, une belle femme qui m’aimait et que j’aimais, des beaux enfants.

Mais j’avais énormément peur de la mort et je me disais : « Mais après la mort, qu’est-ce qu’il y  a ? Est-ce qu’il n’y a rien ? Est-ce qu’il y a un jugement ? Est-ce qu’il y a un enfer ou pas ? » Et comme je n’avais pas de réponse, j’avais mis cela au placard et j’attendais de vieillir, je me disais : « Tu auras toujours le temps d’y penser, en attendant, réussis ta vie, profites-en. » Et un jour cela a commencé par la mort d’un de nos enfants. Une de nos filles est morte brutalement par accident, et là il s’est passé quelque chose. Non pas que le Seigneur cherche toujours à nous atteindre par des tragédies ou des choses de ce genre. Il y a beaucoup de chrétiens qui se convertissent simplement parce qu’ils ont le cœur touché. Mais mon cœur était dur et il fallait que quelque chose se brise. Et là, il a commencé à se briser. Et c’est à cette occasion-là que le Seigneur est entré dans notre vie à tous les deux, ma femme   et moi.

Un collègue de l’université a eu l’occasion de nous donner un témoignage, et cela s’est passé le jour de l’enterrement, en plein cimetière. Son témoignage était très court, il s’est approché de moi, il m’a regardé bien dans les yeux et il m’a dit : « Henri, Dieu existe et Jésus-Christ est vivant. » Voilà la prédication. Cela suffit. Ce n’est pas la peine de faire des grandes prédications. « Dieu existe, Jésus- Christ est vivant ! » Quand on a compris cela, on en tire des conclusions.

Et il y avait bien sûr le Saint-Esprit qui travaillait avec lui, parce que j’ai senti dans mon cœur que ce que cet homme disait était vrai. Je ne peux pas l’expliquer. Quelquefois vous vous dites : « Comment va réagir la personne à qui je vais dire un mot ? » Faites confiance à l’Esprit de Dieu. Semez, même une simple parole : « Jésus-Christ est vivant, Il est vraiment ressuscité ! » C’était le message des apôtres au début. Si vous regardez les premières prédications, ce n’était pas des longs discours de théologie. C’était des hommes qui avaient vu Jésus mort, qui l’avaient vu ressuscité, qui avaient vécu avec Lui quarante jours après sa résurrection, et cela a tellement bouleversé leur vie   qu’ils en parlaient à tout le monde. Si quelqu’un n’est pas convaincu aujourd’hui ici que Dieu existe et que Jésus-Christ est vraiment vivant, il a en face de lui quelqu’un qui est convaincu ; il y en a d’autres dans la salle qui sont convaincus que Jésus est vivant, et que non seulement Il est vivant, mais Il est capable de transformer des vies.

Je vais en rester là pour ma présentation, cela suffit, parce que je voudrais centrer le message sur le Seigneur Jésus, sur sa Parole, et je crois que le Seigneur veut encourager tout le monde ce soir à aller plus loin avec Lui dans la mesure où on a une bonne vision des choses. Quand vous avez dans le cœur la vision du plan de Dieu pour votre vie, cela change beaucoup de choses.

Vous pouvez être converti, vous pouvez être chrétien, mais vous pouvez ne pas avoir de but pour votre vie, sinon d’attendre la mort ou l’enlèvement. Ce n’est pas très positif comme but dans la

vie. Autant mourir tout de suite si c’était cela le but. Si le Seigneur nous appelle à la conversion pour nous dire : « J’ai pardonné tes péchés et il y a le ciel qui t’attend ! », si c’était uniquement cela le plan de Dieu autant Lui dire tout de suite : « Mais Seigneur, prends ma vie tout de suite, et fais-moi monter. Puisque tu m’as sauvé et qu’il y a un ciel merveilleux qui m’attend pour l’éternité où je te verrai, autant partir tout de suite Seigneur. On est bien mieux là-haut que sur cette terre de misère ! »

Lire la suite >

Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.

Fichiers PDF Téléchargeables

Fichiers Audio Téléchargeables

Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles

Chers lecteurs,

J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.

Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Cordialement,

L’équipe Le Bon Message

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les anglophones :

Voici les liens vers les sites populaires pour l’étude biblique au Royaume-Uni :

  1. Bible Hub
    https://biblehub.com
  2. The Bible Society (Bible Society UK)
    https://www.biblesociety.org.uk
  3. Blue Letter Bible
    https://www.blueletterbible.org
  4. Bible Gateway
    https://www.biblegateway.com
  5. GotQuestions.org
    https://www.gotquestions.org
  6. Enduring Word
    https://enduringword.com

« Merci de partager vos liens d’études en laissant un commentaire sur l’un des articles. »