Il est l’Amour parfait, Il est la Joie, Il est la Paix, Il est la Sainteté
Ce soir je voudrais donner un message très simple, centré sur le Seigneur Jésus. C’est Jésus qui est notre Seigneur, notre Modèle, notre Sauveur, notre Berger, notre tout. Toutes les richesses de Dieu sont dans le Seigneur Jésus.
Le plus grand désir de Dieu, c’est que nous le connaissions, puisque la vie éternelle consiste à connaître le Père et Celui qu’Il a envoyé, Jésus-Christ. Pourquoi Dieu veut-Il qu’on le connaisse ? D’abord parce qu’Il est parfait, Il est digne d’être connu, Il est merveilleux, Il est bon, Il est vraiment la perfection. Il est l’Amour parfait, Il est la Joie, Il est la Paix, Il est la Sainteté, et Il a envoyé Jésus pour se faire connaître et pour nous sauver. Le plus cher désir du cœur de Dieu est que nous le connaissions toujours davantage, et que nous devenions de plus en plus intimes avec Lui.
Jésus a envie d’avoir des amis. Bien sûr, nous sommes les serviteurs, les esclaves du Seigneur, et nous devons obéir de cœur à tout ce qu’Il nous dit, mais Jésus cherche des amis. Vous vous rappelez le dernier discours qu’Il a fait à ses disciples avant de monter sur la Croix : Il a dit : Je ne vous appelle plus serviteurs, mais amis, et vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous demande. Donc tout le monde n’est pas l’ami du Seigneur, mais Jésus voudrait que tous ses disciples deviennnent ses amis et soient intimes avec Lui. Le Seigneur aimerait partager des choses avec nous, mais bien souvent Il ne peut pas le faire, parce que nous ne pourrions pas garder ou tenir les choses qu’Il voudrait nous confier. On a la langue qui parle trop quelquefois. Dans le peuple de Dieu, certains n’ont pas la possibilité de recevoir tout ce que le Seigneur voudrait leur dire, parce que leur caractère n’est pas formé. Jésus voudrait leur partager des choses, et le but du Seigneur est de les attirer près de Lui pour pouvoir tout partager.
Regardez ce que dit le Seigneur dans Colossiens, au chapitre 2, verset 2 : Paul prie « afin qu’ils (les chrétiens) aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans l’amour et qu’ils soient enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de notre Dieu et Père et le mystère de Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » Un peu plus loin, au verset 6, il dit : « Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui. »
« Enracinés et fondés » ! Quand une plante pousse, elle pousse dans les deux sens. Il y a toujours une partie qui pousse vers le bas et une partie qui pousse vers le haut. La partie qui pousse vers le bas, ce sont les racines. Il faut qu’elles soient enracinées dans une bonne terre pour que la partie qui pousse vers le haut puisse vivre. La partie qui pousse vers le haut reçoit du soleil la lumière et l’apporte aussi à la plante, donc les deux parties sont absolument nécessaires, les racines et la partie qui reçoit le soleil vers le haut.
Paul dit ici : « Soyez enracinés et fondés en Christ ». Jésus est aussi le soleil de notre justice, donc Il est
à la fois le soleil et le terreau sur lequel on doit s’enraciner. Un peu plus loin, Paul dit au verset 9 : « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui. » En Jésus habite toute la plénitude de Dieu, et nous avons tout en Lui. Jésus veut que nous le connaissions davantage. Ce soir je voudrais insister sur un aspect du caractère de Jésus, c’est-à-dire la douceur et la paix.
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire