Alors, est-ce que vous avez vos Bibles ?
Je tiens vraiment à ce que nous ayons nos Bibles ouvertes pour pouvoir suivre la Parole.
Parce que la Parole lue, la Parole écoutée, la Parole qui entre par tous les moyens possibles, fortifie notre foi. Peu importe comment elle entre, elle nourrit, elle construit, elle affermit.
Ce soir, je voudrais vous lire quelques versets, en commençant par Jean chapitre 14, versets 12 à 14.
« En vérité, en vérité, je vous le dis… »
Quand Jésus commence une phrase comme ça, c’est qu’il veut vraiment qu’on y prête une attention particulière. Tout ce qu’il dit est sérieux, mais là, il insiste. Il veut que cette vérité entre profondément dans nos cœurs.
« Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. »
Vous voyez bien la relation de cause à effet : parce qu’il s’en va au Père, c’est pour cela que nous ferons des œuvres encore plus grandes.
Il ne dit pas cela pour nous flatter, mais parce qu’en allant auprès du Père, il va constater sa victoire et envoyer le Saint-Esprit. C’est cette dynamique-là qui ouvre la porte à des œuvres plus grandes.
Et il continue :
« Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »
Voilà la vraie raison. Il ne dit pas : « Je le ferai parce que vous avez de grands besoins », ou « parce que vous souffrez beaucoup », ou même « parce que je vous aime de tout mon cœur ».
Même si tout cela est vrai — et ce sont de bonnes raisons — la raison suprême, la seule qu’il invoque ici, c’est : « afin que le Père soit glorifié dans le Fils ».
Et il conclut :
Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.
Fichiers PDF Téléchargeables
Fichiers Audio Téléchargeables
Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles
Chers lecteurs,
J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.
Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.
Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.
Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Le Bon Message
Laisser un commentaire