Pourquoi Jésus faisait-il des miracles ?

Accueil | Souffrance | Pourquoi Jésus faisait-il des miracles ?

Ce soir, je voudrais vous parler de la nécessité de prêcher l’Evangile accompagné de signes et de miracles, et de prier pour qu’il y ait des signes et des miracles. Nous allons voir dans l’évangile de Matthieu pourquoi le Seigneur faisait des miracles, pourquoi il donnait des signes. De nombreuses raisons nous sont données dans l’évangile de Matthieu. Nous finirons par le début du livre des Actes,  et nous verrons qu’après le départ de Jésus, il en a toujours été ainsi, tant que l’Eglise était remplie du Saint-Esprit.

Les premiers disciples ne prêchaient pas les miracles, ils les pratiquaient. Ils ne prêchaient pas les miracles, ils prêchaient le royaume de Dieu et la repentance, et c’était le Seigneur qui confirmait la Parole par des miracles, des signes et des prodiges en réponse à leurs prières. Il n’est pas normal aujourd’hui que l’Evangile de Jésus-Christ soit prêché sans que le Seigneur le confirme par des signes et des miracles. Dans les églises où le Seigneur ne confirme pas sa Parole par des signes, des prodiges, et des vrais miracles, il manque quelque chose. Et nous devons nous sonder quand nous ne voyons pas le Seigneur confirmer sa Parole par des prodiges et des miracles, par ses œuvres à Lui.

Regardons dans Matthieu pour quelles raisons le Seigneur faisait des miracles (nous regarderons seulement l’évangile de Matthieu mais il y a bien d’autres raisons mentionnées ailleurs dans toute la Parole). Pourquoi le Dieu Tout-puissant, et Jésus son Fils bien-aimé, ont-ils accompli des miracles ?  Et aussi les disciples ensuite ?

Dans Matthieu, au chapitre 4 et au verset 23, le Seigneur commence juste son ministère. Il a été   appelé par son Père, Il a été envoyé 40 jours dans le désert, Il est rempli de la puissance de l’Esprit.

Il est dit :

« Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues (il enseignait la Parole de Dieu) prêchant la bonne nouvelle du royaume (et nous savons que la bonne nouvelle du royaume, c’était de leur dire : « Repentez-vous, le royaume de Dieu est proche ») et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. Et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques (ce qu’ils appelaient les lunatiques, dans ce temps-là, c’est ce que nous appellerions aujourd’hui ceux qui sont dans les hôpitaux psychiatriques), des paralytiques, et il les guérissait. Une grande foule le  suivit » .

Nous trouvons là une première raison pour laquelle le Seigneur accomplissait des miracles : c’était pour que la renommée de Jésus se répande, et qu’une grande foule le suive. A chaque fois que le Seigneur accomplissait des miracles, c’était en réponse à la prédication de la bonne nouvelle de l’Evangile. Il ne prêchait jamais les miracles, il n’expliquait jamais comment on faisait un miracle. Il prêchait la Parole de Dieu, la repentance, le salut, et il guérissait les malades pour confirmer sa Parole.

Lire la suite >

Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT.

Fichiers PDF Téléchargeables

Fichiers Audio Téléchargeables

Prochaines publications d’articles et versions audio disponibles

Chers lecteurs,

J’ai le plaisir de vous informer que de nouveaux articles seront publiés prochainement. Je suis ravi de continuer à vous offrir des contenus de qualité qui répondent à vos intérêts et à vos besoins.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement une version audio de ces articles, je vous invite à laisser un commentaire. Je suis à l’écoute de vos suggestions et je m’engage à rendre nos publications accessibles à tous.

Restez connectés pour découvrir mes prochaines publications et n’hésitez pas à me faire part de vos demandes et de vos feedbacks.

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Cordialement,

L’équipe Le Bon Message

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les anglophones :

Voici les liens vers les sites populaires pour l’étude biblique au Royaume-Uni :

  1. Bible Hub
    https://biblehub.com
  2. The Bible Society (Bible Society UK)
    https://www.biblesociety.org.uk
  3. Blue Letter Bible
    https://www.blueletterbible.org
  4. Bible Gateway
    https://www.biblegateway.com
  5. GotQuestions.org
    https://www.gotquestions.org
  6. Enduring Word
    https://enduringword.com

« Merci de partager vos liens d’études en laissant un commentaire sur l’un des articles. »